Plastic Man : Changement de direction pour le projet DC / Warner
Voilà 2 ans qu’un film Plastic Man est en développement chez Warner / DC. C’était alors Amanda Idoko, scénariste de la série animée Central Park de Apple TV+, qui avait été nommée pour écrire un scénario dans la même veine que le Deadpool de Marvel / feu la Fox.
Selon The Hollywood Reporter, Idoko semble avoir été rejointe dans ses travaux d’écriture par Cat Vasko, scénariste de la Black List, pour retravailler l’histoire, donnant ainsi un coup de fouet mais aussi une toute nouvelle direction artistique au projet. Warner Bros. souhaite en fait faire du long métrage un projet 100% féminin en recrutant une scénariste connue pour "écrire des histoires féminines fortes". Le développement semble être donc totalement repensé car le média américain évoque un stade encore à ses balbutiements.
On ne sait pas si le projet changera de titre. Dans l’univers DC Comics, il n’existe pas de Elastic-Woman mais bien une certaine Elasti-Girl, ce même personnage porté par April Bowlby dans Doom Patrol, la série TV portant la marque DC de HBO Max. Rien ne dit néanmoins que c’est la direction que prendra le film à venir.
Vasko est connue pour avoir été sur la Black List - une liste annuelle des scénarios les plus chauds à Hollywood - en 2014 pour son scénario Situation Comedy. En 2017, elle a également été engagée pour écrire l’adaptation de Queen of the Air, une histoire sur la trapéziste Lillian Leitzel avec Margot Robbie (selon The Wrap). Avant d’être engagée pour Plastic Man, elle a également travaillé sur un projet de conte de fées sans titre pour Disney+.
Dans les BD Plastic Man, Patrick Eel O’Brian est devenu complètement malléable après avoir été trempé dans un liquide chimique lors d’un vol raté. Le personnage a une longue histoire dans les comics et a même fait parti, à une moment donné, de la Justice League. Il est également connu pour faire des blagues tout en combattant le crime.
Les films sont Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.