Don’t Look Up : Du beau linge pour le film Netflix d’Adam McKay
Dans ce qui doit être l’un des plus grands rassemblements de talents de première catégorie, depuis que Steven Soderbergh a réuni son équipe d’Ocean’s Eleven, Netflix et Adam McKay donnent à Jennifer Lawrence tout un groupe de co-stars pour la rejoindre dans Don’t Look Up. Leonardo DiCaprio, Cate Blanchett, Jonah Hill, Himesh Patel, Timothée Chalamet, Ariana Grande, Kid Cudi, Matthew Perry et Tomer Sisley se joignent à cet ensemble qui comprend également Rob Morgan annoncé précédemment.
McKay écrira, réalisera et co-produira avec Kevin Messick sous la bannière Hyperobject Industries de McKay.
Le film suit 2 astronomes de bas étage qui se lancent dans une tournée médiatique pour avertir l’humanité de l’approche d’un astéroïde qui va détruire la Terre.
Alors qu’une majorité des acteurs étaient vaguement rattachés depuis le printemps, c’est DiCaprio qui a soupesé la décision pendant un certain temps, en essayant de déterminer s’il pouvait faire à la fois ce film et son prochain film de Martin Scorsese, Killers of the Flower Moon. Avec un planning qui lui permet de faire les 2, Netflix peut officiellement célébrer le rassemblement de l’un des meilleurs ensembles de mémoire récente. DiCpario avait flirté avec quelques projets de Netflix mais ne s’était jamais totalement engagé et restait l’une des rares stars de cinéma de l’industrie qui n’avait pas joué dans un projet produit par un streamer. Avec les temps qui changent et l’expérience cinéma en changement, il se trouve que les 2 prochains films de l’acteurs sont produits par des streamers, tandis Apple est le créateur principal de Killers of the Flower Moon.
Compte tenu de la puissance des stars dans Don’t Look Up et Killers of the Flower Moon, une sortie en salle semble très probable pour les 2 films (Paramount est co-partenaire de Killers of the Flower Moon et s’occupe de la distribution). Cela dit, cette évolution est un signe de ce que nous réserve l’avenir, car on ne sait pas quand les salles rouvriront complètement, et de plus en plus de films repoussent leur date de sortie ou passent d’un studio à un streamer. Coming to America va passer aux studios Amazon et rejoindre une longue liste de sorties qui changent de lieu en raison de la pandémie liée au COVID-19.
Les films sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.