Star Trek : Noah Hawley confirme un nouvel équipage pour son film actuellement en stase
Les informations concernant le long métrage Star Trek de Noah Hawley sont difficiles à obtenir. Le projet a été annoncé l’automne dernier avec très peu de détails et a ensuite été apparemment mis en pause en août, avec des rumeurs selon lesquelles l’intrigue du film était un peu trop proche de notre réalité pandémique actuelle. Variety en a appris un peu plus sur ce que Hawley avait en tête, et comment son approche de sa série télévisée actuelle, Fargo, pourrait éclairer son approche de Star Trek.
Dans une nouvelle interview avec Variety, Hawley parle de sa prochaine saison de Fargo ainsi que d’autres projets, dont le film Star Trek pour Paramount. Le scénariste/réalisateur confirme que la nouvelle responsable des longs métrages de la Paramount, Emma Watts, lui a dit que son film était "en attente". Cependant, le projet était plus avancé dans son développement qu’on ne le pensait. Selon Hawley, le scénario est terminé et il commençait à engager des designers pour l’aider à conceptualiser le look du film.
Hawley a également confirmé que le film comporterait "un nouvel équipage" mais qu’il se rattacherait à l’histoire de la franchise, en établissant une comparaison avec la façon dont sa série télévisée Fargo est liée au film du même nom de 1996 :
"On ne fait pas Kirk et on ne fait pas Picard. C’est un départ à zéro qui nous permet ensuite de faire ce que nous avons fait avec Fargo, où pendant les trois premières heures, on se dit : "Oh, ça n’a vraiment rien à voir avec le film", et puis on trouve l’argent. Vous récompensez donc le public avec une chose qu’il aime."
Hawley fait référence à une scène de la première saison de sa série Fargo où Stavros Milos d’Oliver Platt trouve de l’argent enterré dans la neige par Carl Showalter de Steve Buscemi dans le film original des frères Coen.
Hawley raconte également à Variety que son projet Trek est toujours en vie chez Paramount, mais "en stase". Auparavant, il avait été rapporté qu’Emma Watts penchait maintenant pour la relance du projet Star Trek 4 qui ramènerait Chris Hemsworth sous le nom de George Kirk pour faire équipe avec son fils James T. Kirk (Chris Pine). Cette suite de Star Trek : Sans limites de 2016 a été mise en attente en 2018 après un conflit salarial avec Hemsworth et Pine, mais il est possible que ces questions puissent être résolues sous la nouvelle direction du studio. Au début du printemps, Pine a déclaré qu’il espérait reprendre le travail sur Star Trek après que les choses se soient calmées chez Paramount.
Des infos précédentes ont indiqué que le Watts de Paramount a fait de Star Trek une priorité au studio. Selon Variety, la série de faux départs pour un nouveau long métrage de Trek ces dernières années est une "source d’embarras" pour le studio, tandis que la société sœur CBS "a, sous la direction du producteur exécutif Alex Kurtzman, établi un véritable univers de séries sur le front de la télévision."
Star Trek est Copyright © Paramount Pictures Tous droits réservés. Star Trek, ses personnages et photos de production sont la propriété de Paramount Pictures.