Alien : Un nouveau film en développement selon Ridley Scott
Il n’y a que Ridley Scott qui sait ce que va faire Ridley Scott avec la franchise Alien ! Après le préquel Prometheus en 2012, après la suite du préquel Alien - Covenant en 2017, voilà que le réalisateur annonce être en train de travailler à un nouveau film centré sur le Xénomorphe le plus meurtrier de la galaxie.
Dans un entretien avec Forbes consacré à sa série Raised by Wolves sortie récemment sur HBO Max, le réalisateur producteur explique que le prochain long métrage Alien prendra une toute nouvelle direction :
"C’est en cours. Nous avons tenté de réinventer la formule avec Prometheus et Covenant. Que nous y revenions directement ou non est douteux car Prometheus l’a très bien réinventé. Mais vous savez, vous vous posez des questions fondamentales comme : « Est-ce que l’extraterrestre lui-même, le facehugger, le chestburster, sont-ils tous à bout de souffle ? Faut-il repenser tout cela et utiliser simplement le mot ’franchise’ ? » C’est toujours la question fondamentale".
Scott a sans doute en tête le relatif succès de Prometheus, et la stupéfaction des fans pour Covenant. Néanmoins, ces 2 derniers opus avaient eu le mérite d’installer une certaine mythologie dans la mythologie, et des questions resteront sans doute sans réponse maintenant qu’une nouvelle direction a été prise...
Ridley Scott a évidemment lancé la franchise Alien en 1979 avec Le huitième passager. C’est ensuite James Cameron qui a amené Sigourney Weaver et Michael Biehn à lutter contre une multitude de Xénomorphes dans Aliens, le retour en 1986. David Fincher livrera le 3e opus en 1992 sobrement titré Alien 3, et Jean-Pierre Jeunet aura tenté sa chance avec Alien, la résurrection en 1997. Sont ensuite venus les Prometheus et Covenant, préquel et suite du préquel.
Alien et Prometheus sont Copyright © Twentieth Century-Fox et Brandywine Productions Tous droits réservés. Alien et Prometheus, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century-Fox et Brandywine Productions.