Dune : Denis Villeneuve à moitié satisfait du film de David Lynch

Date : 08 / 09 / 2020 à 13h45
Sources :

Empire via SyFyWire


Voilà des déclarations de Denis Villeneuve qui devrait lancer le débat avec son confrère réalisateur David Lynch. Dans un entretien avec les gens de Empire (pour le numéro d’octobre à paraître), l’envoutant réalisateur de Blade Runner 2049 - accompagné de son équipe d’acteurs - explique qu’il est fan de celui qui a livré une 1ère version de Dune en 1984, mais qu’il n’a été satisfait qu’à moitié par le long métrage.

"Je suis un grand fan de David Lynch, c’est le maître. Quand j’ai vu Dune [de Lynch], je me souviens que j’étais excité, mais son point de vue... il y a des parties que j’aime et d’autres avec lesquelles je suis moins à l’aise. C’est comme si j’étais à moitié satisfait. C’est pourquoi je me disais qu’il y a encore un film à faire sur ce livre, juste une sensibilité différente."

L’erreur de Lynch ? Peut-être est-ce d’avoir tenté de condenser l’énorme fresque littéraire de Frank Herbert en un seul et unique long métrage de 2h16. Peut-être est-ce pour cela que Villeneuve a accepté de se lancer dans une nouvelle version de Dune : il a réussi à "imposer" à la Warner de diviser sa vision en 2 parties (bien que le studio n’ait pas encore donné de feu vert au 2nd opus). Il se dit même que Chani (Zendaya) dans le film à venir en cette fin d’année devrait avoir un rôle mineur mais que son arc narratif ouvre grand les portes de la suite.

Zendaya, qui n’a été sur les plateaux que le temps de 4 jours, a expliqué : "Mon rôle est très, très petit dans ce film et c’est pourquoi je suis si excitée de le voir, de voir ce que tout le monde a fait. [Denis et moi] avons eu une petite discussion sur qui est Chani et la force qu’elle possède. C’est une battante, c’est ce que sont les siens. Je n’ai vraiment passé que quelques jours avec elle, alors j’ai un peu gratté la surface, mais c’était tellement amusant de la comprendre. Comment marche-t-elle ? Comment parle-t-elle ? C’est sa planète, alors comment navigue-t-elle dans ce monde ? C’était tellement amusant".

De son côté, Oscar Isaac a expliqué en quoi travailler avec 2 réalisateurs différents sur un même lieu peut être déroutant. En effet, il a travaillé avec JJ Abrams pour Star Wars dans le même désert jordanien que celui qui a servi pour Dune : "C’est assez incroyable de voir comment deux cinéastes différents peuvent prendre place et donner à un film une atmosphère complètement différente".

Jason Momoa, quant à lui, met l’accent sur l’incroyable distribution que Villeneuve a réussi à réunir pour son film : "C’est juste cette incroyable gamme de personnes. Il y a Brolin, Oscar Isaac, Timothée Chalamet. Et Javier Bardem qui se promène. Je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi cool de ma vie. C’est pour ça qu’il gagne des putains d’Oscars, mon frère."

Dune arrive en décembre prochain dans les salles obscures. Outre Zendaya, Isaac, Momoa, Josh Brolin, Timothée Chalamet et avier Bardem, le film compte également à sa distribution des stars telles que Rebecca Ferguson, Stellan Skarsgård, Dave Bautista, Chang Chen, David Dastmalchian, Charlotte Rampling, et bien d’autres.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Dune 3 : Pause terminée pour Denis Villeneuve
Dune 3 : Le dernier film de Villeneuve sur Arrakis ne sera pas (...)
Dune - Deuxième partie : Steven Spielberg encense le film et (...)
Dune - Deuxième partie : Une scène coupée au montage, et Tim (...)
Dune - Deuxième partie : Pourquoi une Chani si différente du (...)
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)