Dune : Le film de Denis Villeneuve intéresse Kyle MacLachlan
Dans un entretien téléphonique avec nos amis de Collider à propos de son rôle dans le film indépendant Tesla que réalise Michael Almereyda et qui compte également Ethan Hawke dans ses rangs, Kyle MacLachlan est revenu sur ce qui l’intéresse dans le Dune que doit livrer Denis Villeneuve à Warner Bros. prochainement. L’acteur a en effet incarné Paul Atréides dans le film de David Lynch en 1984, et ce nouveau long métrage l’intrigue et le captive à la fois. Mais au-delà de cela, il voue une véritable passion pour le matériel source issu de l’imagination de Frank Herbert.
Qu’est-ce que cela vous fait d’arriver à un point de votre carrière où le premier film que vous avez fait, Dune, a été refait et réimaginé par un autre cinéaste et une toute autre distribution ? Est-ce que cela vous rend curieux de voir ce qu’ils ont fait ?
"Cela me fait me sentir vieux. Je suis vraiment curieux. [Denis Villeneuve] est un cinéaste formidable. C’est un cinéaste extraordinaire, et son approche sera intéressante. La distribution est étonnante.
Il a fait un très beau travail. Timothée [Chalamet] sera merveilleux dans le rôle de Paul. J’ai hâte d’y être. J’aime tellement ce monde. Je suis un grand fan de ce livre. J’ai lu le livre, beaucoup, beaucoup, beaucoup de fois, avant et après le film. Il reste l’un des points d’ancrage, vraiment, en termes de livres auxquels je reviens, qui m’a fait une grande impression, quand j’étais jeune. C’était peut-être le numéro un. Donc, oui, je chercherai et regarderai toujours tout ce qui a trait à Dune."
Pensez-vous que le temps qui s’est écoulé depuis et les progrès réalisés dans le domaine du cinéma auraient rendu cette version plus facile que lorsque vous l’avez fait ?
"Probablement. La sophistication actuelle des effets et de ce qu’ils sont capables de faire, permettra une plus grande polyvalence. Cela dit, l’idée que la plupart de nos effets sont ce qu’ils appellent pratiques était assez étonnante. Il y a quelque chose de très intéressant à pouvoir être réellement présent dans la scène avec la chose avec laquelle vous travaillez. Ce n’était pas au niveau de sophistication qu’ils peuvent faire maintenant, mais je pense que cela a ses propres mérites."
Collider lui a également posé bon nombre de questions sur une très grande partie de sa carrière et il y en a une en particulier qui fait écho à l’actualité, c’est celle sur Agents of S.H.I.E.L.D. car, pour rappel, Kyle MacLachlan a incarné Calvin Zabo dans la série de Marvel TV pour ABC.
Agents of S.H.I.E.L.D. vient de se terminer après sept saisons. Quels sont les souvenirs qui vous restent, quand il s’agit d’avoir fait partie de cette série ?
"C’était un univers que je ne connaissais pas vraiment, et ils sont venus me voir et m’ont dit : « Voudriez-vous faire ça ? », et cela m’a vraiment intrigué. Je me suis dit : « Je ne connais pas ça. Laissez-moi faire un peu d’exploration ». J’ai vu ce qu’ils voulaient, et j’étais vraiment excité par l’idée de la relation père-fille, et je voulais essayer de comprendre et de donner un peu de profondeur et de réalité à la douleur qu’ils ressentaient tous les deux. J’ai apprécié qu’il y ait eu un peu d’histoire pour le personnage, pour comprendre pourquoi il est peut-être devenu ce qu’il est devenu. Quand on accepte le fait que tout le monde a ces super-pouvoirs et qu’ils se trouvent dans ce genre d’espace différent, je voulais connaître la personne et la réalité, et savoir si ce qui lui arrive résonne avec l’endroit où il se trouve maintenant et si cela le transforme d’une manière qu’il est possible de révéler. C’était intéressant pour moi, dans ce cas particulier. Et je dois dire que Chloe [Bennet] est une personne si charmante et si agréable avec qui travailler. Elle a un grand sens de l’humour et un sens d’elle-même très intéressant, presque autodévalorisant. Elle est très réelle, et j’ai beaucoup aimé travailler avec elle."
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.