Les Nouveaux Mutants : Une Magik maléfique et un cross-over avec X-Men dans le projet de trilogie
Dans un entretien exclusif accordé à Comic Book Movie, Josh Boone explique que son projet de trilogie pour Les Nouveaux Mutants devait impliquer Darkchilde, la version démoniaque de Magik, et un cross-over avec la continuité principale des X-Men dans le film 3.
Les intentions de Boone était en fait d’adapter la storyline "Inferno" des comics X-Men, dans laquelle Illyana Raspoutine alias Magik (Anya Taylor-Joy, dans le film Les Nouveaux Mutants à venir) devient Darkchilde.
"Lorsque nous l’avons vendu à l’origine, nous l’avons vendu conceptuellement comme une trilogie, le second étant un film d’invasion extraterrestre se déroulant au Brésil où se trouve Roberto [alias Solar joué par Henry Zaga], où se trouve son père, qui fait partie du club Hellfire. Ensuite, la dernière devait, nous l’espérions, s’harmoniser avec les films X-Men et nous allions faire Inferno, ce crossover, qui comportait tous ces éléments d’horreur surnaturels et sataniques. L’idée était d’essayer de faire un genre différent, un sous-genre, de film d’horreur avec chacun de ces films. C’était l’idée, mais nous n’y avons pas beaucoup pensé à cause de la fusion et de tout le reste".
En tout cas, il y a suffisamment pensé pour en parler à Anya Taylor-Joy : "Nous lui avons dit que dans le troisième film, elle jouerait 2 personnages. C’est en gros ce que nous lui avons dit, qu’il y aurait 2 versions d’elle-même et qu’elle devrait jouer 2 facettes d’elle-même. On nous a dit que c’était une idée géniale".
X-Men est Copyright © Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises Tous droits réservés. X-Men, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises.