Star Trek : Le reboot cinéma est une priorité pour Emma Watts, la présidente de Paramount
Il semblerait que le projet de Paramount de réaliser le prochain film Star Trek que Noah Hawley a écrit et qu’il envisage de réaliser a été mis en pause pour un moment. La nouvelle responsable cinéma, présidente de Paramount Pictures, Emma Watts, qui a géré de nombreuses franchises à la Fox, est en train de déterminer la voie à suivre.
La pause sur le projet Hawley, qui avait été préparée en douceur, a suscité cette semaine des rumeurs selon lesquelles le cinéaste pourrait se retirer, mais cela n’est pas encore arrivé, selon certaines sources. Deadline a révélé en 2019 que Hawley avait conclu un accord sur Trek, le créateur de Fargo et de Legion était motivé par son amour pour la série originale, tout comme JJ Abrams lorsqu’il a réalisé le premier épisode. Les 2 autres possibilités sont celle que Mark L. Smith, de The Revenant, écrite pour Quentin Tarantino, et une autre qui allait faire revenir la distribution originale avec Chris Hemsworth qui serait de retour pour jouer le père de Chris Pine dans un récit de voyage dans le temps. S. J. Clarkson était attachée à la réalisation mais s’est retirée pour Game of Thrones.
Le film de Hawley, qui demande un nouveau casting, pourrait porter sur un virus mortel, ce qui pourrait sembler gênant dans les circonstances actuelles. Pour la version de Smith, Tarantino a abandonné la réalisation, mais le projet est toujours viable sur la base d’un épisode de la série classique qui se déroule en grande partie sur terre dans un décor de gangster des années 30, pourraient mieux servir la franchise en tant que spinoffs à la Logan lorsque la franchise principale aura été revitalisée. Encore faut-il la relancer, en mettant l’accent sur l’augmentation du box office à l’étranger qui n’ont jamais été le point fort de la franchise. Les décisions seront prises au cours des prochaines semaines.
Star Trek continue d’être une franchise monstrueuse pour ViacomCBS, ils souhaitent donc s’assurer de s’en occuper correctement. L’une des raisons pour lesquelles la version Hemsworth-Pine a été bloquée est le prix élevé à payer pour conserver la distribution originale. Entre Fargo et un livre qu’il est en train de terminer, Hawley (qui a fait ses débuts de réalisateur sur le film Lucy in the Sky) a de quoi s’occuper.
Star Trek est Copyright © Paramount Pictures Tous droits réservés. Star Trek, ses personnages et photos de production sont la propriété de Paramount Pictures.