Superman : Dean Cain crée la controverse

Date : 05 / 07 / 2020 à 13h00
Sources :

Fox News via CBM


La nouvelle génération de téléspectateurs ne le connait pas forcément, et pourtant Dean Cain a incarné Superman alias Clark Kent dans la série des années 90, Loïs et Clark - Les Nouvelles Aventures de Superman, créée à l’époque par Deborah Joy LeVine. Il y donnait la réplique à une certaine Teri Hatcher, la Suzanne de Desperate Housewives.

L’acteur a ainsi créé la controverse en parlant avec les gens de Fox News. Connu pour avoir apporté son soutien au Président Donald Trump en 2016 pour son élection, Dean Cain est devenu personna non grata sur les réseaux sociaux. Il n’hésite jamais à donner ses avis politiques et les fans de Superman l’ont tout simplement renié en tant qu’interprète du personnage.

Interrogé sur le rôle des super-héros dans la société d’aujourd’hui, Cain a répondu à Ainsley Earhardt de Fox News qui lui parlait d’un article du Time Magazine qui soutient que le super-héros ne sont en fait que des flics avec des capes qui opèrent sans rendre de comptes à qui que ce soit :

"Toute cette histoire de culture d’annulation dans laquelle nous vivons en ce moment est folle. C’est comme une première version du 1984 de George Orwell. Le haut est le bas, la guerre est la paix, la liberté est l’esclavage, l’ignorance est la force. Vous savez, ce sont les infos qui parlent, et c’est fou."

Et il poursuit : "Tout ça me rend fou. Je vous promets qu’en tant que Superman, je n’aurais pas le droit de dire aujourd’hui : « La vérité, la justice et l’American Way. »"

Les déclarations de Dean Cain ont suscité des réactions en tout point négatives. En particulier de Bobby Lewis, historien-chercheur à Media Matters For America, une organisation à but non lucratif dont la mission déclarée est de "surveiller, analyser et corriger de manière exhaustive la désinformation conservatrice dans les médias américains". Mais Lewis n’est pas le seul à réagir, Tom King, le scénariste, créateur et artiste de storyboard de divers comics, promet ironiquement de mettre tout ça dans ses prochaines publications...



Les séries sont Copyright © Warner Bros Television et DC Entertainment Tous droits réservés. Les séries, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Television et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


The Penguin : Une seconde saison pour la série Max ?
The Penguin : La violence faite aux femmes au coeur du changement (...)
NYCC 2024 - Creature Commandos : Une nouvelle bande annonce et de (...)
The Penguin : Pourquoi on l’appelle jamais Le Pingouin (...)
The Penguin : Colin Farrell pressé d’en finir avec (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2
Netflix - Bandes annonces : 24 novembre 2024
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)