Dune : Denis Villeneuve donne des détails sur les vers des sables
Parmi tous les détails que les fans réclament de plus en plus en ce qui concerne la prochaine adaptation du roman Dune de Frank Herbert par Denis Villeneuve, l’utilisation des créatures emblématiques des vers des sables a suscité l’intérêt et le réalisateur s’est maintenant ouvert sur une partie du développement derrière ces créatures.
Lors d’une interview accordée à Empire Magazine, Villeneuve s’est ouvert sur le développement de la mise en scène des créatures gargantuesques. Il a expliqué que son désir de les représenter avec précision était si fort qu’il a passé une année entière à concevoir et à perfectionner l’aspect des vers des sables. Les créatures, qui errent dans les terres désertiques de la planète Arrakis, un lieu nouvellement acquis par la famille Atreides, sont une menace pour quiconque est à la recherche de la ressource la plus précieuse de la planète, une drogue qui améliore la vie humaine, connue sous le nom de "l’épice".
"Nous avons parlé de chaque petit détail qui rendrait possible une telle bête, de la texture de la peau, à la manière dont la bouche s’ouvre, au système pour manger sa nourriture dans le sable," a dit Villeneuve à Empire. "Ce fut une année de travail pour concevoir et trouver la forme parfaite qui paraissait suffisamment préhistorique."
La distribution se compose de Timothée Chalamet (Call Me By Your Name), Rebecca Ferguson (Mission : Impossible - Fallout) et Oscar Isaac (Star Wars : Les derniers Jedi) dans les rôles principaux. Le film comprendra également Zendaya (Spider-Man : Far From Home) Jason Momoa (Aquaman), Dave Bautista (Les gardiens de la Galaxie), Javier Bardem (No Country For Old Men), Stellan Skarsgard (Thor : The Dark World), Charlotte Rampling (The Night Porter) et Josh Brolin (Avengers : Endgame).
Dune sortira en salles en France le 23 décembre 2020.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.