DC Universe : L’avenir de la plate-forme de streaming pose question
DC Universe, la plate-forme de streaming de WarnerMedia exclusivement dédiée aux super-héros de DC, n’a jamais vraiment décollé. La plate-forme n’a jamais été lancée à l’international non plus, et maintenant que HBO Max est à 2 semaines à peine de son lancement, il semble que son avenir soit plus qu’incertain.
Un ancien employé de Digital Labs de Warner Bros., qui a travaillé sur DC Universe avant de quitter l’entreprise au début de l’année, a tout simplement lâché : "Tout tourne autour de HBO Max".
Le conglomérat de l’Entertainment risque de se retrouver avec 2 plate-formes de streaming sur les bandes et qui, de surcroit, vont se faire concurrence. En effet, les consommateurs ne voudront - probablement - pas payer pour les 2 services alors qu’ils y trouveront des séries et des films issus du même catalogue de DC Comics.
Un autre ancien employé de Digital Labs a, quant à lui, expliqué : "La plupart des gens avec qui j’ai travaillé étaient confus sur ce que HBO Max signifie pour DC Universe. Il semble que DC Universe mette l’accent sur ses bandes dessinées et personne ne semble vraiment savoir où se situe le service dans tout ça. Le sentiment au bureau est que DC Universe sera encore là pendant au moins un an ou deux. Ils veulent le garder dans les environs, mais ils veulent le garder petit."
Une autre source indique qu’un grand nombre de séries et films DC Comics n’est pas une "raison suffisante" pour payer DC Universe, alors que le fait d’avoir une série comme Doom Patrol sur les deux plateformes ne fait que compliquer les choses.
"Une grande partie de son contenu n’a pas de caractère exclusif, ce dont les services de niche ont besoin pour s’assurer des abonnés à long terme", explique Richard Cooper, directeur de recherche chez Ampere Analysis. "Beaucoup de services ont un contenu de super-héros. Nous n’allons pas nous arrêter de sitôt et les budgets seront plus importants et l’exclusivité plus grande que ce que DC Universe sera en mesure de fournir".
Il semble donc que les jours de la plate-forme DC Universe soit bel et bien comptés.
Les séries sont Copyright © Warner Bros Television et DC Entertainment Tous droits réservés. Les séries, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Television et DC Entertainment.