Extracurricular : Review de la saison 1
Extracurricular est une très bonne série adolescente coréenne de 10 épisodes de 44 à 72 minutes qui est vraiment loin d’être traditionnelle.
En effet, le scénario de Jin Han-sae se focalise sur un lycéen brillant et maladroit qui organise des activités criminelles pour pouvoir vivre. Ce dernier va devoir faire équipe avec l’autre élève surdouée de son école qui a sa vision bien à elle des choses. Ces derniers vont se retrouver plongés de plus en plus dans le monde des mafieux, alors qu’ils essayent de faire en sorte que leur petite affaire continue de prospérer.
L’histoire aborde beaucoup de thématiques sombres, tels que la prostitution infantile, la maltraitance, l’abandon, le poids de la société ou la violence. Néanmoins, le récit reste toujours optimiste et est souvent extrêmement drôle. À la fin de chaque épisode, une annonce donne un numéro d’appel que les Coréens peuvent utiliser pour demander de l’aide s’ils se retrouvent dans une situation difficile, comme certaines décrites dans la série.
Ainsi, malgré sa couleur sombre, et ses personnages tous plus ou moins ambigus, l’œuvre a une belle tendance "feed good". On prend d’ailleurs un grand plaisir à voir les protagonistes évoluer et s’approfondir, permettant progressivement de faire converger tous ceux apparaissant au générique les uns vers les autres.
Le casting est vraiment très bon. Il s’appuie sur l’impeccable Dong-Hee Kim qui campe très bien un jeune homme isolé cherchant à survivre. Park Joo-Hyun lui vole souvent la vedette en femme brillante et décidée qui ne laisse jamais rien l’arrêter. Les deux acteurs forment un duo fort sympathique qui fonctionne vraiment bien et dont on s’amuse à découvrir l’évolution.
Da-bin Jung est touchante en jeune prostituée cherchant à changer de vie. Min-su Choi est vraiment sympathique en gros bras s’assurant de la sécurité des prostituées. Hyuk-kwon Park est bien intéressant en proviseur adjoint, responsable du club des deux personnages principaux. Nam Yoon-Su est bon en jeune homme sans vergogne aimant l’argent. Et Yeo-jin Kim est impeccable en policière tenace.
La série de Jin Min Kim a quelques temps mort, mais reste globalement extrêmement plaisante à regarder, d’autant qu’elle propose des situations très drôles et parfois complètement décalées. Il est d’ailleurs souvent difficile de s’arrêter à l’issue d’un épisode sans enchaîner sur le suivant afin de découvrir ce qu’il va advenir aux protagonistes.
Extracurricular est une série bien agréable à regarder qui malgré ses thématiques sombres est non seulement divertissante, mais complètement captivante. Avec une histoire bien menée, une réalisation agréable et une galerie de comédiens superbes, on passe un agréable moment qui montre que la vie est loin d’être noire ou blanche.
Surprenant et amusant.
ÉPISODE
Episode : 1.01 à 1.10
Date de première diffusion : 29 avril 2020 (Netflix)
Créateur : Gin Han-sai, Kim Jin-Min
Réalisateur : Jin Min Kim
Scénariste : Jin Han-sae
Avec : Dong-Hee Kim, Park Joo-Hyun, Da-bin Jung, Nam Yoon-Su, Min-su Choi, Yeo-jin Kim, Hyuk-kwon Park, Kwang-gyu Kim
RÉSUMÉ
Un lycéen modèle impliqué dans des activités criminelles voit sa double vie menacée lorsqu’une de ses camarades de classe commence à s’intéresser à ses secrets.
BANDE ANNONCE
Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.