Deathstroke : Gareth Evans explique ce qu’il avait prévu pour son projet abandonné

Date : 04 / 05 / 2020 à 13h00
Sources :

Yahoo via Collider


Rappelez-vous, la scène post-générique de Justice League. On y voyait un superbe Joe Manganiello dans la peau - ou l’armure - de Deathstroke planifier ce qui aurait été la Legion of Doom du DCEU aux côtés d’un certain Lex Luthor incarné par Jesse Eisenberg.

Et ne parlons pas de la possibilité qui avait été évoquée de le voir dans The Batman lorsque Ben Affleck était encore attaché à la réalisation du film. Warner et DC avaient également en projet de donner un film solo au personnage, et ce dernier aurait été réalisé par Gareth Evans. Mais depuis, les plans de la Warner ont changé et le DCEU est en phase de réinvention.

Le réalisateur, qui s’est fait un nom avec The Raid et The Raid 2, était "assez enthousiaste" à l’idée de s’attaquer à Deathstroke, en envisageant un film d’action pure pour Slade Wilson. Evans s’est donc exprimé sur le projet - aujourd’hui dans les limbes voire même abandonné - aux micros de Yahoo et a expliqué que son inspiration aurait été, entre autres, les productions les plus sombres venues de Corée du Sud :

"Le plan était que je voulais raconter quelque chose qui serait une histoire légère, qui serait en quelque sorte l’origine de ce personnage. Quelque chose qui aurait pu durer 100 ou 110 minutes, au maximum - sans dépasser les 2 heures" avec "la texture, les tons des couleurs, le grain et l’agressivité des [productions sud-coréennes]".

"Quand j’ai lu au sujet de Deathstroke, il y avait environ 3 versions différentes de l’origine du personnage. J’ai donc pensé que nous pourrions faire quelque chose d’assez shakespearien, en ce qui concerne la façon dont il perd son œil et dont il est créé en tant que personnage qu’il est".

Pour ce qui est de l’action, Evans avait prévu de mettre en avant les caractéristiques si violentes du personnage combinées à sa flamboyance hyper-stylisée vue dans les comics.

"Nous avions des idées sur le style que nous aurions choisi, qui aurait épousé certains des styles les plus ancrés auxquels j’ai pensé, mais ensuite, grâce à l’univers de la bande dessinée, cela m’aurait permis d’être un peu plus flamboyant et un peu plus stylisé. Nous aurions pu le prendre dans des domaines vraiment intéressants... Nous avions là des idées assez audacieuses qui auraient pu être vraiment viscérales et vraiment amusantes. Mais, ouais, je ne sais pas. Qui sait ? Ils pourraient revenir dans cinq ou dix ans, on ne sait jamais."


Les films sont Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


Supergirl - Woman of Tomorrow : Un réalisateur en pourparlers
Teen Titans : Les jeunes héros feront leur entrée dans le DCU de (...)
Supergirl - Woman of Tomorrow : Milly Alcock ? Une évidence (...)
Supergirl - Woman of Tomorrow : Cette jeune star incarnera la (...)
Supergirl - Woman of Tomorrow : Les nominées pour obtenir le (...)
Fiasco : La critique de la mini-série Netflix
Rebel Moon : Sofia Boutella, une carrière qui commence par une (...)
The Fall Guy : La critique
Iron Man : Les Frères Russo contre l’idée du retour de (...)
Scooby-Doo : Une série en live action arrive sur Netflix
Tracker : Après la petite soeur, voilà le grand frère de Justin (...)
Le Tableau volé : La critique
Mayor of Kingstown : La bande annonce du niveau supérieur
Comment se débarrasser de son patron : Un reboot sous (...)
The Four Seasons : Steve Carell & Tina Fey remettent le (...)