Netflix : Le streamer pèse désormais plus lourd que Disney

C’est peut-être difficile à croire, étant donné le nombre de propriétés qui sont actuellement sous l’égide de Disney, mais un nouveau rapport a révélé que Netflix vaut maintenant plus que la Maison de la souris. Il y est révélé que les actions de Netflix ont atteint un sommet historique mercredi, faisant grimper son titre à 426,75 dollars par action. La capitalisation boursière actuelle de Netflix s’élève donc à 187,3 milliards de dollars, ce qui la place juste au-dessus des 186,6 milliards de dollars de Disney, après une baisse de 2,5 %.
Bien sûr, la situation actuelle en matière de coronavirus a joué un grand rôle dans cette situation, des millions de personnes dans le monde étant toujours coincées chez elles et reconnaissantes d’avoir à disposition la vaste bibliothèque de Netflix. Disney a également capitalisé sur son propre service de streaming Disney+, mais le reste des activités de la société a été fortement perturbé par la crise actuelle, et plus particulièrement les sorties en salles toujours très lucratives pour la maison de Mickey ainsi que la fréquentation des parcs totalement à l’arrêt.
"Nous pensons que la malheureuse situation de COVID-19 est en train de cimenter la domination mondiale [VOD] de Netflix, en partie grâce à l’augmentation des dépenses de contenu que permet leur base d’abonnés massive et croissante," a déclaré l’analyste Jeffrey Wlodarczak.
Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.