Manifest : Review 2.11 Unaccompanied Minors

Date : 27 / 03 / 2020 à 12h00
Sources :

Unification


L’épisode précédent s’était terminé sur une image assez terrifiante dont on avait forcément envie d’en découvrir le sens au plus vite. Voulant jouer sur nos attentes, les scénaristes ont décidé de laisser plusieurs mois à l’histoire lorsque débute ce nouvel épisode : alors que Ben est au courant des visions de son fils et est frustré de ne pas savoir quel sens donner aux appels, Zech semble se résigner au mal glacial qui le ronge. De nouveaux signes vont bien entendu mettre les choses en marche et faire évoluer les protagonistes sur un chemin inattendu : celui de la résilience.

Il faut avouer que le début de l’épisode n’a rien de rassurant et donne l’impression que l’on va avoir une intrigue bouche-trou qui ne va absolument pas faire avancer les choses. Très vite cependant, comme savent si bien faire les scénaristes lors de cette saison, en remontant le fil des indices semés par les signes, les protagonistes et le téléspectateur vont finir par faire face à une révélation qui va avoir un impact majeur sur l’univers de la série.

Alors que les appels souffrent de l’habituelle mise en scène un peu trop cheap, on tremble de revoir Michaela retomber dans les atermoiements amoureux qui ont longtemps nui à l’appréciation qu’on pouvait avoir du personnage. Les scénaristes vont réussir leur petit effet en faisant encore une fois de Jared le porteur d’une philosophie de vie portée vers la positivité et l’amour de son prochain. C’est un véritable plaisir de voir que le flic que l’on pensait avoir basculé définitivement vers le côté obscur est en fait une belle personne, statut qui n’était principalement réservé qu’à Ben.

Si l’épisode se garde bien de nous expliquer de quel côté du bien ou du mal se place les appels, cela n’enlève en rien au plaisir qu’on finit par avoir à suivre cette intrigue. Pas besoin de grosses scènes d’actions, l’attachement qu’on a pour les personnages et les différents épilogues suffisent à maintenir notre attention de bout en bout. Même si Manifest n’a pour l’instant pas osé proposer une fin tragique pour l’un des héros, tout semble converger vers un événement tragique dont il est malheureusement impossible d’en deviner les origines exactes ni les conséquences. La fin de saison se rapprochant, nous devrions avoir rapidement des réponses concrètes sur toutes nos interrogations !

ÉPISODE

- Episode : 2.11
- Titre : Unaccompanied Minors
- Date de première diffusion : 23 mars 2020 (NBC)
- Réalisateur : Andy Wolk
- Scénariste : Jeannine Renshaw & Marta Gené Camps

BANDE ANNONCE





 Charte des commentaires 


Chucky : Critique 2.08 Chucky Actually
Chucky : Critique 2.07 Goin’ to The Chapel
Chucky : Critique 2.06 He Is Risen Indeed
Chucky : Critique 2.05 Doll on Doll
Chucky : Critique 2.04 Death on Denial
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)