Caprica : la mythologie de Caprica ne sera pas celle de Battlestar Galactica

Date : 06 / 01 / 2010 à 00h20


Les Cylons ont été créés par l’Homme, ils se sont rebellés, ils ont conquis et trouvé refuge sur terre. C’est une mythologie qui ne sera pas celle de Caprica, la prequel de Battlestar Galactica.

La série dérivée aura sa propre et unique mythologie, sans aucune connexion avec celle de sa série mère. Et d’après Ronald D. Moore, son créateur, il n’y aura pas de traces de Battlestar Galactica dans cette série.


« Caprica parlera de la façon dont les gens de colonies ont développé les Cylons. Et rien que ça, en soit c’est une toute nouvelle histoire. Mais en terme de mystère et de mythologie, des pourquoi et des comment et de tout ce qui est arrivé sur Galactica, on avait décidé de répondre à toutes les questions posées dans BSG. On ne voulait pas se dire, pas grave on en parlera dans Caprica. »

Toutefois, les 2 séries auront quelque chose en commun au delà des Centurions, Caprica va tenter d’inclure la même énergie que Battlestar Galactica lors de sa première saison où tout était frais et neuf.


« Je ne sais pas si on y arrivera mais il doit y avoir moyen de capturer l’énergie de la 1ère saison en se posant les vrais questions : comment raconter les histoires ? Qui sont ces personnages ? De quoi s’agit-il ? Comment est-ce qu’on arrivera à attirer le public ? Où mener la série ?, » explique Moore. « Il y a un côté exploration, un côté territoire vierge et c’est assez excitant et effrayant. Parce qu’on doit faire sortir ça de terre et espérer que tout se tiendra et que ça plaira au public, surtout quand on sait que tous les gens vont comparer à Battlestar. Mais c’est pour ça qu’on est dans ce business, pour relever ces challenges. »

Caprica débute le 22 janvier 2010 sur Syfy.


Caprica est Copyright © NBC Universal Television et David Eick Productions Tous droits réservés. Caprica, ses personnages et photos de production sont la propriété de NBC Universal Television et David Eick Productions.



 Charte des commentaires-- 


Caprica : La série se termine comme on s’y attendait
Caprica : Eric Stoltz reconnaît que les fans n’ont pas aimé (...)
Caprica : Les cinq derniers épisodes sont les meilleurs !
Caprica : On ne télécharge plus les Cylons, mais les (...)
Caprica : Syfy liquide la série en janvier
John Wick : Et si... Bruce Willis avait été le tueur à gage le (...)
Vaiana 2 : La critique
Dexter - Original Sin : La nouvelle bande annonce qui relie la (...)
Suits - L.A. : Un retour de taille dans l’univers (...)
Brèves : Les informations du 27 novembre
Mémoires de Gris : La critique
Il était une fois les séries : Maguy
Cinéma - Bandes annonces : 27 novembre 2024
Sherlock Holmes 3 : Un nouveau scénario prêt, le projet va-il (...)
Lilo & Stitch : Le teaser avec les premières images en (...)