Manifest : Review 2.08 Carry On

Date : 06 / 03 / 2020 à 12h30
Sources :

Unification


L’épisode précédent s’était conclu sur la plus tragique des manières avec la mort de TJ. Une mort aussi injuste inattendue et qui allait forcément laisser des traces aussi bien chez le téléspectateur que chez les protagonistes. On pouvait donc se demander comment la série allait pouvoir enchaîner avec quelque chose d’aussi sombre et force est de constater que les scénaristes ont réussi à trouver le parfait équilibre pour nous livrer un épisode passionnant de bout en bout.

Depuis le début de cette deuxième saison, Manifest parvient habilement à jongler entre les intrigues de ses différents personnages et à maintenir un rythme très accrocheur. Ainsi, Olive et son père sont ceux sur lequel est centrée l’intrigue, mais Michael n’est pas en reste et Saanvi finit même à nous fournir le mystère le plus intrigant de la semaine.

Les premières minutes de l’épisode nous confirmant la mort de TJ, il faut bien se faire une raison et Olive aura beau pleurer toutes les larmes de son corps, il est tant pour elle de faire le deuil de celui qui aura sût conquérir son cœur. Son père qui essaie de comprendre le dessin le représentant avec sa fille va voir un appel qui va le rapprocher de sa fille : la mort de TJ aura au moins permis de les réconcilier.

L’épisode aurait pu être larmoyant au possible, mais finalement Ben et Olive gèrent leur deuil avec résilience, mais en plus ils sont amenés à résoudre l’origine de l’appel que reçoit Ben de manière palpitante : l’espace d’un instant, on a l’impression d’assister à la résolution d’une énigme digne d’un grand jeu d’aventure du genre Uncharted ou Tomb Raider. Le résultat de leur quête ne manquera pas de surprendre comme jamais les téléspectateurs !

Pendant ce temps, Michaela découvre le côté obscur de Jared et cela va être un véritable choc pour elle. Il est loin le temps de l’agaçante Michaela et c’est tant mieux. En effet, aidée par sa coéquipière de choc, avec beaucoup de culot et d’intelligence, elles vont accumuler les preuves pour cerner le nouvel entourage de Jared. On a déjà hâte de voir jusqu’où cela va aller et si un point de non-retour va finir par être atteint !

Avec cette saison, Manifest semble être parvenu à avoir trouvé la recette rendant chaque épisode très agréable à regarder. Même si on peut légitimement lui reprocher d’être chiche en révélations, les mystères sont amenés de façon suffisamment intrigante pour maintenir notre intérêt. Ce n’est toujours pas la série de l’année, mais elle arrive à se placer parmi les rendez-vous hebdomadaires qu’on prend plaisir à retrouver.

ÉPISODE

- Episode : 2.08
- Titre : Carry On
- Date de première diffusion : 02 mars 2020 (NBC)
- Réalisateur : Nicole Rubio
- Scénariste : Jeff Rake & Simran Baidwan

BANDE ANNONCE





 Charte des commentaires 


Chucky : Critique 2.08 Chucky Actually
Chucky : Critique 2.07 Goin’ to The Chapel
Chucky : Critique 2.06 He Is Risen Indeed
Chucky : Critique 2.05 Doll on Doll
Chucky : Critique 2.04 Death on Denial
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)