Star Trek 4 : Un avenir incertain
Il y a un peu plus de 10 ans, le réalisateur J.J. Abrams relançait les films Star Trek avec une toute nouvelle distribution menée par Chris Pine, Zachary Quinto, Zoe Saldana, Simon Pegg et Karl Urban pour ne citer qu’eux. Cependant, la franchise cinématographique s’est arrêtée après l’arrivée de Star Trek : Sans limites en salles en 2016. Cette suite a été dramatiquement sous-performante au box-office. Depuis lors, Quentin Tarantino a ouvertement flirté avec la réalisation d’un film Star Trek, tandis que Noah Hawley s’est engagé à développer un film Star Trek qui pourrait impliquer un tout nouveau casting.
Lors d’un entretien avec GamesRadar, Pegg a fait part de son scepticisme quant à la possibilité que les acteurs de Star Trek rebootés aient un jour un autre film.
"Le fait est que les films Star Trek ne rapportent pas d’argent comme les Marvel," remarque Pegg, ils rapportent tout au plus 500 millions de $, et pour en faire un maintenant, à l’échelle qu’ils se sont fixés, c’est 200 millions de $ de budget. Il faut faire 3 fois plus pour faire un bénéfice. Je n’ai pas l’impression que le dernier... Ils n’ont pas vraiment profité du 50ème anniversaire. Le régime de l’époque a laissé tomber la promotion du film."
"Et nous avons perdu la flamme," a admis Pegg. "Je pense que la perte d’Anton [Yelchin] a été un coup dur pour notre petite famille, et notre enthousiasme pour en faire un autre a pu en être affecté. Donc je ne sais pas."
À l’origine, Star Trek 4 devait faire appel à Chris Hemsworth pour reprendre son rôle de George Kirk du film Star Trek de 2009. Une aventure de voyage dans le temps aurait finalement permis à James T. Kirk (Pine) de rencontrer son père. Cependant, Hemsworth et Pine se seraient retirés de ce film pour des raisons de salaire. Depuis lors, il y a eu très peu de mouvement autour d’un quatrième film se déroulant dans la chronologie Kelvin.
Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS