Doctor Who : Review 12.09 Ascension of the Cybermen
Chris Chibnall aura eu ce mérite durant sa deuxième saison de Doctor Who : créer des épisodes sporadiquement mémorables, tout en arrivant à susciter une réelle impatience quant à la conclusion de son œuvre, grâce à sa construction globale.
Ascencion of the Cybermen est une installation habile nous menant vers Gallifrey ainsi que la lutte finale contre les hommes robots, sans pour autant négliger les protagonistes.
Esthétique léchée
Nos quatre héros retrouvent les derniers humains survivant aux Cybermen, tout en tentant de contrer leurs plans. L’intrigue se déroule sur Terre et - enfin - dans l’espace. Le soin apporté à l’aspect visuel est particulièrement notable concernant ce dernier.
Un sens du grandiloquent dans la mise en scène, par les décors intérieurs et les paysages, rarement vu dans la série, apportant au spectateur une attente supplémentaire en vue du dernier épisode.
Simple Setup
Parce que malgré toute les bonnes intentions et dosages en tout genre, cet épisode n’est qu’une simple préparation au final que sera l’épisode 10. Et c’est bien celui-ci qui donnera la vraie valeur à son prédécesseur. Les prémices semblent tout de même alléchants, car correctement structuré de manière cohérente.
Mais difficile de s’enflammer tout de même tant les déceptions arrivent rapidement cette saison.
EPISODE
Episode : 12.09
Titre : Ascension of the Cybermen
Date de première diffusion : 23/02/2020
Réalisateur : Jamie Magnus Stone
Scénariste : Chris Chibnall
BANDE ANNONCE - EXTRAITS