Manifest : Review 2.07 Emergency Exit

Date : 22 / 02 / 2020 à 10h00
Sources :

Unification


Cette seconde saison de Manifest est parvenue pour l’instant à maintenir un niveau qualitatif plutôt satisfaisant. Il manquait cependant à cette saison un épisode justifiant totalement tout l’attachement qu’on peut avoir pour la série, malgré tous les défauts que l’on ne manque pas de relever. Avec cet épisode, sans doute, l’un des plus réussis, la série montre qu’elle est capable de nous surprendre à un moment où on ne l’attendait pas.

L’une des forces de cet épisode est d’offrir à chaque protagoniste une action qui va le mener à un inexorable dénouement qui ne manquera pas de briser le cœur des plus sensibles. On a beau espérer que rien de trop dramatique va arriver, on ne peut que se douter que quelque chose de terrible va arriver. Les scénaristes ont ici fait le choix délibéré de nous choquer comme jamais ils ne l’avaient fait depuis les débuts de la série et il faut avouer que paradoxalement cela fait du bien.

Il y a aussi pas mal de révélations, dont une sur un des protagonistes qu’il était impossible de voir venir compte tenu de sa relation montrée comme ambigu entre deux des protagonistes. Même si cela est montré de façon très chaste, Manifest surprend par sa volonté d’être inclusive.

Manifest a beau frôler la sortie de route avec une mise en scène des visions de plus en kitsch ou encore un journal sensé être usé sur lequel est dessiné un dessin beaucoup trop récent pour faire vrai, elle arrive à proposer une intrigue suffisamment prenante pour qu’on lui pardonne ses errements.

La zone d’ombre dans laquelle navigue plusieurs personnages-clefs rend les choses beaucoup moins prévisibles et manichéennes qu’habituellement. Cela contribue à instaurer une tension qui n’en finit pas de monter jusqu’au climax où un antagoniste inattendu finit par révéler son plan machiavélique.

On se retrouve donc totalement conquis par un épisode généreux qui ne lésine pas sur les coups de théâtre pour nous surprendre. Il faut s’attendre à ce que les choses ralentissent considérablement dans les épisodes à venir, mais gardons espoir que ce niveau qualitatif soit conservé.

En tout cas, si nous avons obtenu ici des réponses concrètes à certains mystères, les nouveaux qui sont mis en place devraient nous occuper pendant pas mal d’épisodes. Les scénaristes semblent savoir dans quelle direction ils veulent nous amener ce qui est plutôt rassurant. Pourvu que leur inspiration leur permettent de nous fournir des épisodes tout aussi réussis !

ÉPISODE

- Episode : 2.07
- Titre : Emergency Exit
- Date de première diffusion : 27 février 2020 (NBC)
- Réalisateur : Jean de Segonzac
- Scénariste : Jeannine Renshaw & Ezra W. Nachman

BANDE ANNONCE





 Charte des commentaires 


Chucky : Critique 2.08 Chucky Actually
Chucky : Critique 2.07 Goin’ to The Chapel
Chucky : Critique 2.06 He Is Risen Indeed
Chucky : Critique 2.05 Doll on Doll
Chucky : Critique 2.04 Death on Denial
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)