Manifest : Review 2.06 Return Trip
Si Manifest n’est toujours pas la meilleure série au monde, elle reste un rendez-vous hebdomadaire agréable qui parvient à maintenir notre fidélité. Il se passe ainsi beaucoup de choses dans ce nouvel épisode. En effet, les protagonistes principaux vont être occupés à gérer différentes choses ayant un lien avec le vol 828. Alors que Michaela et Zeke gèrent l’arrivée de la femme de ce dernier, une nouvelle vision au sens très mystérieux va pousser Ben et Saanvi à collaborer. Enfin, Oliv et TJ vont de leurs côtés chercher à retrouver la diseuse de bonne aventure qui avait montré la carte de tarot au Paon à Oliv et sa mère.
La construction de cet épisode parvient à passer d’une intrigue à l’autre avec fluidité, nous empêchant ainsi de ressentir la moindre lassitude. Les scénaristes ont décidé de passer à la vitesse supérieure en étoffant le faisceau d’indices et de mystères pouvant permettre aux spectateurs de comprendre ce qui est arrivé aux passagers. Pour l’instant, on se laisse prendre au jeu, mais il ne faudrait pas que cela dérive vers quelque chose de trop abscons. En tout cas la scène finale va donner du grain à moudre aux amateurs de théories !
On peut regretter que cet épisode n’ait pas cherché à montrer davantage le côté obscur de Ben. Néanmoins, l’évolution de Jared est suffisamment surprenante pour compenser en partie cette déception.
L’intérêt que porteront les téléspectateurs à cet épisode de transition dépendra en grande partie de l’attachement que vous avez pour Manifest. Si vous avez suffisamment confiance aux scénaristes, alors clairement, voir son univers s’étoffer à différents niveaux vous procurera beaucoup de plaisir. Avec toutes ces promesses, la série se doit donc de nous fournir des réponses crédibles, aussi bien sur le court terme que sur le long terme. Un équilibre difficile qu’il faudra toutefois trouver pour maintenir ses audiences !
ÉPISODE
Episode : 2.06
Titre : Return Trip
Date de première diffusion : 10 février 2020 (NBC)
Réalisateur : Mo Perkins
Scénariste : Laura Putney & Margaret Easley
BANDE ANNONCE