Manifest : Review 2.05 Coordinated Flight

Date : 07 / 02 / 2020 à 12h30
Sources :

Unification


Dès les premières minutes, le ton est donné : il va y avoir de sombres événements tout au long de ce nouvel épisode de Manifest. Dans la continuité de la victoire du Major qui avait réussi à s’enfuir en faisant emporter tout le matériel de recherche de Saanvi, il ne faut pas s’attendre à une conclusion satisfaisante pour nos protagonistes. Dans la structure même de l’épisode, les scénaristes ont cherché à renouveler une formule un peu trop systématique en ne faisant pas des appels le fil conducteur des événements. En effet, c’est une attaque dans l’Église des " Returned " et dont va être témoin Olive, qui va être le déclencheur d’événements violents et aux conséquences inattendues.

L’ensemble des passagers est en fait menacé par les Xers, le groupuscule extrémiste voulant se débarrasser d’eux, ce qui va pousser Ben dans ses retranchements et nous révéler une part très sombre de sa personnalité que nous n’avions jamais eu l’occasion de voir. Ben a beau être aimé par les téléspectateurs pour sa droiture morale, il faut avouer qu’il est quand un même peu trop lisse et qu’un poil de rugosité dans son caractère ne pourra qu’étoffer sa profondeur.

De même, Olive va être prise dans un dilemme sur le fait de devoir faire ou non son coming-out sur son appartenance à l’Église des " Returned ". Cela permet au personnage de prendre de l’épaisseur en nous surprenant par ses choix.

Depuis plusieurs épisodes, on ne peut qu’être satisfait du traitement de l’ensemble des protagonistes. Sortie de son triangle amoureux qui n’en finissait pas, Michaela est beaucoup moins agaçante et épate par sa pugnacité Si Cal et Saanvi ont été mis de côté pour cet épisode, Zeke et Jared ont aussi le droit à une évolution marquée de leur personnage et qui ne phagocyte pour autant pas l’intrigue principale.

On regarde donc cet épisode de bout en bout sans que jamais l’ennui ne pointe et les nombreuses choses mises en suspens donnent envie de découvrir la suite au plus vite ! Pourvu que les scénaristes continuent sur cette lancée !

ÉPISODE

- Episode : 2.05
- Titre : Coordinated Flight
- Date de première diffusion : 3 février 2020 (NBC)
- Réalisateur : Marisol Adler
- Scénariste : Matthew Lau & Marta Gené Camps

BANDE ANNONCE





 Charte des commentaires 


Chucky : Critique 2.08 Chucky Actually
Chucky : Critique 2.07 Goin’ to The Chapel
Chucky : Critique 2.06 He Is Risen Indeed
Chucky : Critique 2.05 Doll on Doll
Chucky : Critique 2.04 Death on Denial
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)