His Dark Materials : HBO souhaite profiter du succès familial de sa série
HBO envisage la possibilité d’autres saisons de l’adaptation fantastique de Philip Pullman His Dark Materials après que la série produite par Bad Wolf et New Line soit devenue le plus grand succès de « visionnage familial » de la chaine WarnerMedia de tous les temps.
Casey Bloys, le président de la programmation de HBO, a déclaré à Deadline que la série, qui a été lancée en novembre, a très bien fonctionné, cumulant un moyenne de 5 millions de téléspectateurs par épisode. "Une des choses que j’espérais et les chiffres que nous voyons le confirment, c’est qu’il s’agit d’une série de co-visionnage, plus que ce que nous n’avons jamais eu. Nous n’avons pas beaucoup de séries que les enfants et les parents peuvent regarder ensemble et c’était l’idée de cette série et elle a très bien marché."
His Dark Materials met en vedette Dafne Keen, James McAvoy, Ruth Wilson et Lin-Manuel Miranda. Keen incarne le personnage principal Lyra, une jeune femme apparemment ordinaire mais courageuse qui vient d’un autre monde. La première saison suit Lyra à la recherche d’une amie kidnappée. Elle découvre un sinistre complot impliquant des enfants volés et devient une quête pour comprendre un mystérieux phénomène appelé « Dust ». En voyageant à travers les mondes, y compris le nôtre, Lyra rencontre un garçon déterminé et courageux appelé Will (Amir Wilson). Ensemble, ils rencontrent des êtres extraordinaires et de dangereux secrets, avec le destin des vivants, et des morts, entre leurs mains.
HBO et la BBC, qui ont co-produit la série, ont d’abord donné à la série une commande de 16 épisodes, en 2 saisons. Les 2 premières saisons, écrites par Jack Thorne, sont essentiellement basées sur les 2 premiers livres de la série de romans, Les Royaumes du Nord et La Tour des anges, bien que Thorne ait admis avoir "volé quelques trucs" à d’autres livres.
Bien que Thorne admette avoir "volé" quelques trucs dans d’autres livres, les deux premières saisons sont essentiellement basées sur Les Royaumes du Nord et La Tour des anges. Maintenant, HBO et la BBC doivent décider si ils vont autoriser une troisième saison. Le troisième livre, Le Miroir d’ambre suit Lyra à 16 ans, ce qui pourrait coller au tournage en 2021. "La saison 2 va se faire et je pense qu’une fois qu’on aura la saison 2, on parlera de la saison 3 et de ce à quoi elle ressemblera. Nous devons évidemment parler à la BBC," a ajouté Bloys.
La co-fondatrice de Bad Wolf, Jane Tranter, a déjà dit à Deadline que si la saison 3 était commandée, elle aimerait diviser le livre "énorme" et "tentaculaire" en 2 saisons.
La série, qui est cofinancée par Anton, s’est également bien comportée en Grande-Bretagne, le premier épisode ayant été regardé par plus de 7,2 millions de téléspectateurs, ce qui en fait le plus grand lancement d’un nouveau drame sur la télévision britannique depuis plus de cinq ans. Le dernier épisode s’est terminé avec un peu plus de 4 millions de téléspectateurs.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.