Manifest : Review 2.02 Grounded
Après un premier épisode d’entame de saison qui aura eu du mal à pleinement nous convaincre, Manifest réussit dans ce nouvel épisode à rectifier la barre. Suffisamment en tout cas pour que l’idée que cette saison soit vécue comme une purge ne s’immisce pas encore dans l’esprit des téléspectateurs les plus exigeants.
Pourtant, on retrouve dans cet épisode deux schémas qui risquent à terme d’être rédhibitoires : d’un côté Ben qui décide de prendre contact avec un passager et de l’autre Michaela et Cal qui ont un appel dont la mise en scène frôle le nanar. De plus, le retour inattendu de Vance trouve une explication un peu facile et assez décevante en début d’épisode qui inquiète énormément sur ce qui va suivre.
Mais alors quels sont les éléments qui parviennent à rendre cet épisode regardable ? Il y a d’abord Michaela, qui s’avère moins agaçante que d’habitude. Ensuite, même si elle se règle comme à chaque fois, un peu trop rapidement, l’enquête de la semaine est intrigante et parvient à se montrer étonnamment émouvante lors de son dénouement. Enfin, les éléments feuilletonnants qui enrichissent l’univers de la série progressent cette semaine avec efficacité et tendent vers un sens qui devrait apporter son lot de rebondissements dans les épisodes à venir.
Même si Manifest comporte son lot de défauts qui l’empêche d’être le hit produit par Robert Zemeckis que l’on attendait, la série parvient grâce à ses moments les plus inspirés à conserver un certain savoir-faire qui la rende agréable à suivre. Les mystères se mettent doucement en place et il faut maintenant espérer que cela ne se fasse pas de façon trop laborieuse par la suite pour ne pas nous perdre en cours de route !
ÉPISODE
Episode : 2.02
Titre : Grounded
Date de première diffusion : 13 janvier 2020 (NBC)
Réalisateur : Claudia Yarmy
Scénariste : Laura Putney & Margaret Easley
BANDE ANNONCE