Marvel : Le cadeau de Noel de Martin Scorsese

Date : 27 / 12 / 2019 à 11h30
Sources :

Deadline


Vous avez sans doute entendu parler de la polémique suscitée par les propos de Martin Scorsese ces dernières semaines au sujet du MCU... Petit rappel des faits si vous le voulez bien... Dans une interview accordée à Empire, le réalisateur de The Irishman a expliqué que les films issus de la Maison des Idées n’étaient pas du vrai "cinéma".

"Je ne les regarde pas. J’ai essayé, vous savez ? Mais ce n’est pas du cinéma", disait-il. "Honnêtement, le plus proche que je puisse penser d’eux, aussi bien faits qu’ils soient, avec des acteurs qui font de leur mieux étant donné les circonstances, c’est que ce sont des parcs à thème. Ce n’est pas le cinéma d’êtres humains qui essaient de transmettre des expériences émotionnelles, psychologiques à un autre être humain."

Puis, en voulant expliquer ses propos - maladroitement - il avait ensuite enfoncé le clou dans un éditorial du New York Times : "Beaucoup de films aujourd’hui sont des produits parfaits fabriqués pour une consommation immédiate", avait-il écrit alors. "Beaucoup d’entre eux sont bien faits par des équipes d’individus talentueux. Mais il leur manque quelque chose d’essentiel : la vision unificatrice d’un artiste individuel."

Avaient ensuite réagi bon nombre de personnalités en lien direct avec le MCU, tels que le réalisateur des 2 volets de Les Gardiens de la Galaxie, James Gunn, mais aussi celui qui a incarné Tony Stark alias Iron Man dans ledit univers, Robert Downey Jr., et même le PDG de Disney, Bob Iger, avait tenté de défendre les films de Marvel Studios. John Woo, de son côté, interviewé sur la possibilité pour lui de réaliser un film de super-héros, avait avoué ne pas avoir le talent pour cela. Tandis que Francis Ford Coppola (Apocalypse Now) avait appuyé les propos de Scorsese.

Dernière personnalité en date à réagir aux propos du réalisateur de Hugo Cabret, nulle autre que sa fille (et accessoirement l’actrice) Francesca Scorsese, et cela d’une façon tout à fait inattendue. Elle nous explique quel papier cadeau elle a utilisé pour emballer les cadeaux de Noël de son cher papa, et il semble que la jeune femme ait un certain sens de l’humour : le papier - délictueux - est à l’éfigie des héros... Marvel !

"Regardez avec quoi j’emballe les cadeaux de Noël de mon père", indique-t-elle.

L’histoire ne dit pas comment papa Scorsese a réagit à la vue des cadeaux en question ni ce qu’il y avait à l’intérieur... Francesca a-t-elle apporté son soutien aux productions Marvel au risque de froisser son père ou est-ce une tentative de clore la débat ?


Les films sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


MCU : Les dernières nouvelles en direct de la D23 Brazil
Marvel : Ce qui a convaincu Harrison Ford de rejoindre le (...)
Thunderbolts* : Sebastian Stan, le super-héros à la rescousse de (...)
MCU : Quatre-vingt-cinq ans et toutes ses dents
Thunderbolts* : Vous verrez une autre facette de Yelena
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2