CCXP 2019 - His Dark Materials / À la croisée des mondes : Ne pas sous-estimer la force des enfants

Date : 10 / 12 / 2019 à 12h30
Sources :

Deadline


Greta Thunberg... vous connaissez ? Cette jeune militante suédoise qui lutte pour la conservation de l’environnement... À l’origine de la "grève scolaire pour le climat" en 2018 alors qu’elle n’avait que 15 ans, l’adolescente est devenue une figure majeure la lutte contre le réchauffement climatique. Et c’est à cette jeune lycéenne que Ruth Wilson (la méchante Marisa Coulter) et Clarke Peters (Dr Carne, le Maître de Jordan College) sont venus comparer la jeune Lyra (Dafne Keen), l’héroïne de la série His Dark Materials - À la croisée des mondes d’HBO, lorsqu’ils se sont exprimés sur la scène du Comic Con Experience de Saô Paulo, ce weekend au Brésil.

Avant que les 2 acteurs de la série ne commencent à encencer la celle qui s’est mise à la recherche de son ami disparu - et qui découvrira l’existence d’un véritable complot d’enlèvements d’enfants - c’est la jeune actrice Dafne Keen, qu’on a découvert dans Logan en 2017, qui s’est exprimée en premier lors de ce panel mais... par vidéo interposée. En effet, dans l’incapacité de se déplacer jusqu’au pays connu pour ses champions de football, l’actrice de 14 ans a tenu à délivrer un message de remerciement au fans sud-américains.

C’est ensuite Peters qui enchaine. Et il entre directement dans le vif du sujet (de la série) : la force que chaque enfant porte en lui. "Nous ne devrions pas sous-estimer les enfants. La vérité sort de leur bouche. Il y a des thèmes matures avec [His Dark Materials]. Si on en parle devant les enfants, ils trouveront peut-être un moyen plus facile de les comprendre."

C’est ensuite Ruth Wilson qui comparera Lyra Belacqua à la jeune activiste écologiste Greta Thunberg. Toutes les 2 n’ont pas peur d’interpeler les adultes et les mettre face à leur contradictions : "Elle a le courage de parler aux puissants. C’est révélateur de nos jours."

La jeune Lyra, car c’est bien elle la star incontestée de la série His Dark Materials - À la croisée des mondes, suite à la découverte du complot d’enfants enlevés, s’engagera dans une quête pour comprendre un phénomène mystérieux appelé Dust. Pour ce faire, et au gré de ses pérégrinations, elle fera la rencontre du jeune Will (Amir Wilson). Ensemble, ils rencontreront des êtres extraordinaires et des secrets dangereux, avec le sort des vivants - et des morts - entre leurs mains.

La distribution de la série comprend également Anne-Marie Duff, Ariyon Bakare, Will Keen, Ian Gelder, Georgina Campbell, Lucian Msamati, James Cosmo, Ruta Gedmintas, Mat Fraser, Geoff Bell, Simon Manyonda ainsi que les jeunes acteurs Lewin Lloyd, Daniel Frogson et Tyler Howitt.

Les producteurs délégués de la série sont Dan McCulloch, Jane Tranter et Julie Gardner pour Bad Wolf ; Philip Pullman (auteur des romans dont la série est l’adaptation), Jack Thorne, Tom Hooper, Toby Emmerich et Carolyn Blackwood pour New Line Cinema ; Ben Irving et Piers Wenger pour BBC One. Jack Thorne a adapté la série tandis que Tom Hooper a réalisé les deux premiers épisodes. La série a d’ores et déjà été commandée pour une saison 2.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


His Dark Materials : Un voyage de 3 saisons capable de tout (...)
His Dark Materials : Nouvelle bande annonce de la série HBO / (...)
His Dark Materials : La bande annonce de la dernière (...)
His Dark Materials : Les premières images de la saison (...)
His Dark Materials : Sian Clifford & Jonathan Aris pour la (...)
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2