His Dark Materials - À la croisée des mondes : Démarrage en trombe pour la série BBC/HBO
His Dark Materials - À la croisée des mondes a connu un démarrage retentissant sur la BBC à la veille de son lancement sur HBO. La somptueuse adaptation des livres de Philip Pullman a été suivie par près de 7,2 millions de téléspectateurs dans la tranche horaire de 20 heures sur BBC One dimanche soir, ce qui en fait le plus important lancement de série à la télévision britannique depuis plus de 5 ans.
Selon la BBC, la série en 8 épisodes se classe première, toutes chaînes confondues, depuis que The Musketeers de BBC One a été suivi par 7,4 millions de personnes en janvier 2014.
His Dark Materials a aussi battu les démarrage d’autres drames de BBC One cette année, notamment Gentleman Jack (5,1 millions), Baptiste (4,5 millions) et Les Misérables (4,5 millions). Le drame de la chaîne ayant rassemblé le plus de téléspectateur jusqu’à présent en 2019, est le premier épisode de la saison 5 de la série Line Of Duty, regardé par 7,8 millions de téléspectateurs. Ces séries ont toutes été diffusées à 21 heures.
Écrit par Jack Thorne, His Dark Materials a été salué par la presse britannique pour avoir transcrit à la télé le monde créé par Pullman avec sa trilogie de livres, qui a commencé avec « Les royaumes du Nord » en 1995.
"Il y a assez de temps et d’espace pour rendre justice aux livres et le premier épisode, dans toute sa splendeur steampunk, a montré tout le potentiel qui est à réaliser," a déclaré Lucy Mangan, du Guardian, dans une critique cinq étoiles.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.