Strange Adventures : Une série d’anthologie de super-héros pour HBO Max

Date : 30 / 10 / 2019 à 13h30
Sources :

HBO Max via Collider


Encore une série portant la marque DC Comics portée par Greg Berlanti. Cette dernière, c’est Strange Adventures, "une série d’anthologies de récits avant-gardiste se déroulant dans un monde où les superpuissances existent"... selon Berlanti lui-même. L’annonce a été faite lors du WarnerMedia Day du 29 octobre dernier. Décrite comme ça, on a comme l’impression que la série sera dans la même veine que les Black Mirror ou Twilight Zone, ce qui semble plutôt novateur, il faut bien l’avouer.

Va-t-elle se rapprocher de la série Watchmen d’HBO ? Rien n’est moins sûr.

En voici le synopsis officiel : Strange Adventures, une série d’anthologies de super-héros de DC produite par Berlanti, mettra en vedette des personnages d’un bout à l’autre du canon de DC. Cette série dramatique d’une heure explorera des histoires de moralité passionnantes sur les vies croisées de mortels et de surhommes. Strange Adventures est basée sur les personnages de DC et est produit par Berlanti Productions en association avec Warner Bros Television. Berlanti, Sarah Schechter (Arrow, The Flash, Supergirl, Titans, Doom Patrol) et John Stephens (Gotham, Gossip Girl), showrunners et scénaristes, en sont les producteurs délégués.

Charlie Huston (Powers, Gotham) est co-producteur délégué, Brigitte Hales (Once Upon a Time) est productrice et Selwyn Seyfu Hinds (Dominique Laveau : Voodoo Child, The Twilight Zone) est producteur consultant.

Les comics DC Strange Adventures, publiés entre 1950 et 1973, a connu un court passage par Vertigo Comics. À ses origines, le comics était une anthologie dédiée à la science-fiction (202 numéros) mais dans ses derniers numéros (42), elle s’est davantage orientée vers le fantastique. Strange Adventures est en fait une réponse de l’éditeur DC Comics a un phénomène courant en ce début des années 50, la perte de popularité des super-héros (qui coïncide avec la fin de l’Âge d’Or des Comics en 1954).

Chaque numéro raconte donc des histoires uniques, mais la série de comics donne également une belle place à certains personnages tels que Chris KL-99, Star Hawkins, Atomic Knights, Captain Comet et Animal Man. Puis, lorsque l’orientation devient fantastique, on y croisera un certain Deadman, un héros décédé mais qui a la capacité de passer d’un corps à un autre pour mener ses investigations.

C’est la première fois que la série de comics sera adaptée à l’écran. Aucune autre information n’a été donnée concernant la série. HBO Max sera lancé en mai 2020.


Les séries sont Copyright © Warner Bros Television et DC Entertainment Tous droits réservés. Les séries, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Television et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


The Penguin : Une seconde saison pour la série Max ?
The Penguin : La violence faite aux femmes au coeur du changement (...)
NYCC 2024 - Creature Commandos : Une nouvelle bande annonce et de (...)
The Penguin : Pourquoi on l’appelle jamais Le Pingouin (...)
The Penguin : Colin Farrell pressé d’en finir avec (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2
Netflix - Bandes annonces : 24 novembre 2024
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)