Without Remorse : Michael B. Jordan rejoint par Luke Mitchell pour la Paramount

Date : 10 / 10 / 2019 à 08h00
Sources :

Deadline


Selon Deadline, Luke Mitchell, acteur australien connu pour son rôle de Lincoln Campbell dans la série Marvel d’ABC, Agents Of S.H.I.E.L.D., rejoint Michael B. Jordan, mais aussi Jodie Turner-Smith (Karen Greer) et Jamie Bell dans l’adaptation cinématographique du roman du prolifique Tom Clancy intitulé Without Remorse (Sans aucun remords en V.F.). Alors que Jordan jouera le rôle - central - de John Clark, Mitchell aura celui de Rowdy, un membre de l’équipe de Clark. Le rôle de Jamie Bell est quant à lui toujours inconnu.

Situé dans l’univers littéraire du héros Jack Ryan créé par Clancy, le roman Sans aucun remords - publié en 1993 - se situe chronologiquement avant les aventures de ce dernier. Il suit un certain John Kelly, ancien membre des Navy Seals. Vétéran, il travaille à présent sur une plate-forme pétrolière. Mais, lorsqu’une opération secrète de la CIA visant à sauver des prisonniers de guerre américains est mise en place, il deviendra évident que les talents de Kelly seront mis à contribution.

L’histoire du personnage qui sera interprété par Michael B. Jordan est riche et complexe. En réalité, né John Kelly, il changera d’identité et deviendra John Clark. Il intègrera la prestigieuse unité des forces spéciales de l’U.S. Navy sous cette toute nouvelle identité. Par la suite, il travaillera à la CIA comme spécialiste des opérations clandestines et rencontrera le héros Jack Ryan à plusieurs reprises. Dans le Ryanverse de Clancy, il apparait pour la première fois dans le roman Le Cardinal du Kremlin publié en 1987.

Dans les différentes adaptations portant Ryan au cinéma, le personnage est apparu sous les traits de Willem Defoe (dans Danger immédiat avec Harrisson Ford) et de Liev Schreiber (dans La Somme de toutes les peurs avec Ben Affleck). Dans le premier long métrage, il est dépeint comme un mercenaire agissant illégalement à la demande du président américain, dans le 2e, il travaille étroitement avec Ryan.

Le film Without Remorse, porté par la Paramount, sera réalisé par Stefano Sollima (Sicario : La Guerre des cartels) sur un scénario écrit par Taylor Sheridan (Sicario : La Guerre des cartels, la série Yellowstone). Josh Applebaum, Akiva Goldsman, Michael B. Jordan, Alana Mayo et André Nemec produisent.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Wolf Man : Le teaser du remake du grand classique d’Universal
Way Of The Warrior Kid : Chris Pratt & McG veulent redonner (...)
Weapons : Alden Ehrenreich & Julia Garner face à Josh (...)
When Evil Lurks : Une épidémie démoniaque
Weapons : Josh Brolin remplace Pedro Pascal devant la caméra de (...)
Popeye : Deux adaptations en film d’horreur pour le prix (...)
Arcane : Critique 2.09 La terre sous tes ongles FINAL
DC : Plusieurs films R-Rated en développement
The Boys : Les craintes de Eric Kripke
The Day of the Jackal : Menteur ou acteur, mêmes combats selon (...)
Sgt. Rock : Daniel Craig prêt à jouer au Captain America du DCU (...)
Les Reines du drame : La critique
Tulsa King : Sylvester Stallone pave la voie pour les saisons 3 (...)
Brèves : Les informations du 25 novembre
Le balayeur des Lilas : La critique