WEIRD - The Al Yankovic Story : Daniel Radcliffe au paradis des Amish pour Roku
Daniel Radcliffe, la star de Harry Potter, jouera le rôle de Weird Al Yankovic, l’artiste aux multiples facettes, quintuple lauréat d’un Grammy Award, dans WEIRD - The Al Yankovic Story, un biopic télévisuel pour le tout nouveau streamer Roku...
Récemment commandée, l’oeuvre écrite par Yankovic et Eric Appel (Funny or Die), WEIRD explorera "toutes les facettes de la vie de Yankovic, de son ascension fulgurante vers la célébrité avec ses premiers succès comme "Eat It" et "Like a Surgeon" à ses amours torrides avec des célébrités et à son célèbre style de vie dépravé". Le long métrage promet d’emmener le public dans "un voyage incroyable à travers la vie et la carrière de Yankovic, de l’enfant prodige à la plus grande légende musicale de tous les temps".
Appel sera également le réalisateur du film. La production devrait débuter à Los Angeles au début du mois de février.
"Lorsque mon dernier film, UHF, est sorti en 1989, j’ai fait le serment solennel à mes fans de sortir un grand film tous les 33 ans, comme une horloge. Je suis très heureux de dire que nous sommes dans les temps", a déclaré Yankovic dans un communiqué. "Et je suis absolument ravi que Daniel Radcliffe m’incarne dans ce film. Je n’ai aucun doute sur le fait que c’est le rôle pour lequel les générations futures se souviendront de lui."
Appel a ajouté : "Lorsque Weird Al m’a fait asseoir contre ma volonté et m’a raconté sa vie, je n’en croyais pas un mot, mais je savais que nous devions en faire un film."
Yankovic est l’artiste comique qui a vendu le plus de disques de tous les temps. Selon Roku, il est l’un des trois seuls artistes à avoir eu des succès au Top 40 dans chacune des quatre dernières décennies (les deux autres étant Michael Jackson et Madonna). Son album studio le plus récent, Mandatory Fun de 2014, est devenu le premier album comique de l’histoire à débuter à la première place du Top 200 de Billboard et a donné naissance au single à succès "Tacky", un riff sur "Happy" de Pharrell Williams.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.