Way Of The Warrior Kid : Chris Pratt & McG veulent redonner un sens à la vie des jeunes

Date : 03 / 05 / 2024 à 10h00
Sources :

Deadline


Maintenant qu’on connaît les listes des films en compétition, il est temps de parler de ces projets que les stars et producteurs montent dans le but de les vendre en marge du Festival de Cannes, lors du Marché du Film dédié.

Chris Pratt (Les Gardiens de la galaxie) et le réalisateur McG (Terminator Renaissance) font équipe pour adapter le roman Way of The Warrior Kid de Jocko Willink, un ancien Navy SEAL (tiens, encore un !) qui a trouvé une seconde carrière dans le monde merveilleux des podcasts, de la littérature et des conférences.

UTA Independent Film Group et FilmNation présenteront prochainement le scénario du film, écrit par Will Staples, et si le scénariste fait autant preuve de talent que l’auteur, ce devrait être un projet qui pourrait intéresser les plus grands studios.

Way of The Warrior Kid est un conte d’autonomisation des jeunes, seul le personnage principal n’agite pas de baguette magique ni ne porte d’élasthanne. C’est un enfant qui doute de lui-même, qui est victime d’intimidation et qui a du mal à terminer un pull-up. Jusqu’à ce que son oncle Jake, un Navy SEAL d’élite, soit blessé lors d’une mission et emménage avec sa sœur en cure de désintoxication. Lorsqu’il découvre que son neveu Marc, âgé de 11 ans, a des difficultés scolaires, sociales et physiques, Jake se lance dans une nouvelle mission : utiliser son entraînement pour aider le jeune à trouver son guerrier intérieur.

C’est à Willink que Pratt doit sa transformation de "protagoniste potelé de Parks and Recreation" (Deadline dans le texte) à homme à la forme physique irréprochable depuis Les Gardiens.

"J’ai passé ma vie d’adulte dans l’armée. J’étais chez les SEAL, déployé partout, j’ai gravi les échelons du commandement et j’ai eu la chance d’avoir eu une carrière bénie. Pendant tout ce temps, j’avais aussi une femme et quatre enfants. Je voulais leur lire des livres et j’allais au magasin ou à la bibliothèque et je n’en trouvais tout simplement pas qui me plaisaient. La goutte qui a fait déborder le vase était un livre pirate. Et c’était rempli des pirates les plus faibles et les plus pathétiques dont j’aie jamais entendu parler de ma vie. J’ai donc commencé à écrire et à publier ces livres pour enfants pour leur donner de la valeur et une certaine direction, et tout à coup, je reçois des lettres, des courriels et des notes manuscrites d’enfants du monde entier, qui ont fait leur premier pull-up ou ont participé à leur premier concours de jujitsu, ou mémorisé tous les présidents. Ce sont toutes des choses qui sont dans les livres."

"J’avais conclu un accord de capital-investissement avec l’une de mes sociétés et l’un des banquiers, qui était ami avec [le producteur] Ben Everard. Un jour, Ben est entré dans la chambre de son fils et ce dernier était en train de faire des pompes. Il a été un peu surpris et a demandé ce qui se passait. Son fils a dit qu’il avait lu Way of the Warrior Kid, et Ben a pensé que ce devait être un livre assez puissant s’il avait un tel impact sur son garçon."

Willink a lui même fait fait appel à Staples pour écrire le scénario du film. Pratt a déclaré : "Le scénario de Will Staples est incroyable. Je connais Jocko depuis des années, j’avais donc hâte de lire le scénario basé sur sa série de livres pour enfants. Je crois au pouvoir de la narration et je me sens particulièrement attiré par le matériau. Je suis convaincu que ce film contribuera à façonner la jeunesse d’aujourd’hui, en la mettant sur la bonne voie. Nos jeunes ont besoin de ce film. Faire des films comme celui-ci est la raison pour laquelle j’ai créé Indivisible Productions. Dans un monde qui se sent divisé, je crois qu’il est crucial de se rappeler que nous sommes une seule nation, et j’espère que cette histoire contribuera à combler le fossé grandissant et inspirera la prochaine génération à apprendre de précieuses leçons sur la discipline, l’autonomie, la force et la compassion. C’est le genre de film qui peut définir une génération, comme Karate Kid ou Rocky. En tant que père, c’est le genre de film que je veux montrer à mes enfants. Donc, avec l’aide d’une incroyable équipe créative et du bon partenaire, nous allons y arriver. Ce qui m’attire particulièrement avec Jake, c’est l’opportunité d’incarner un personnage qui semble manquer dans la culture pop contemporaine, ainsi que dans la vie de tant de jeunes : une représentation consciente d’une masculinité saine. ake utilise les principes fondamentaux qu’il a appris dans les Navy SEALs pour apprendre à son neveu à prendre confiance en lui, ainsi qu’à devenir plus fort mentalement et physiquement afin de surmonter l’adversité, comme faire face aux intimidateurs, améliorer ses notes à l’école, et plus encore. J’ai des membres de ma famille proche et des amis qui ont servi dans l’armée, notamment mon frère aîné, qui a eu un impact énorme sur ma vie. Je me sens donc toujours particulièrement attiré par des histoires comme celle-ci qui nous incitent à affronter nos peurs et à devenir plus forts."

Les deux compères ont donc fait appel à McG : "Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais j’ai été viré de Superman parce que j’étais très agoraphobe et j’avais peur de prendre l’avion. Quand j’ai réalisé ces deux premiers films de Charlie’s Angels, je n’ai jamais eu à quitter Los Angeles. Tout allait si bien. Je me souviens avoir essayé de dire à Alan Horn et Barry Meyer que je ne prends pas l’avion, que je ne peux pas aller en Australie pour le tourner. Ils avaient eu de la chance là-bas avec les films Matrix et ils ne pouvaient pas comprendre ma difficulté. J’ai essayé, mais quand le jour est venu de monter dans l’avion, je n’y suis pas parvenu."

Depuis, McG s’est fait soigner et prend l’avion comme à peu près tout le monde : "J’ai fait le film We Are Marshall, avec Matthew McConaughey, parce qu’il parlait d’une équipe se remettant d’un accident d’avion dévastateur. Maintenant, j’ai mes propres enfants et je suis simplement attiré par le fait de suivre cette forme de Rob Reiner qui consiste à essayer d’éviter d’être mis dans une boîte. Je connaissais un peu Chris Pratt. Nous nous entendions en ce qui concerne notre enthousiasme pour ce qu’était Jocko et ce qu’il vit avec ses enfants, et nous essaierons ici de donner à une nouvelle génération un antidote aux réseaux sociaux. l est devenu de plus en plus clair que ce n’est vraiment pas bon pour eux. Des enfants coincés dans une pièce, regardant des écrans. Cela entraîne de mauvais sentiments envers soi-même, une faible estime de soi et des pensées préjudiciables. Nous pouvons le faire là où ce film ne donnera jamais l’impression de prêcher ou de remuer les doigts. Nous avons l’un des grands artistes, Chris Pratt, pour porter le flambeau. Nous voulons offrir les bons sentiments dont nous nous souvenons de Rocky et Karate Kid. Ils font bouger tout le monde, j’adore les films qui me font ressentir ça. C’est ce que nous comptons faire et nous avons une très bonne chance de le faire."

La production de Way Of The Warrior Kid devrait débuter cet été avec Pratt, McG, Everard, Mary Viola et Willink comme producteurs.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Wolf Man : Le teaser du remake du grand classique d’Universal
Way Of The Warrior Kid : Chris Pratt & McG veulent redonner (...)
Weapons : Alden Ehrenreich & Julia Garner face à Josh (...)
When Evil Lurks : Une épidémie démoniaque
Weapons : Josh Brolin remplace Pedro Pascal devant la caméra de (...)
Arcane : Critique 2.09 La terre sous tes ongles FINAL
DC : Plusieurs films R-Rated en développement
The Boys : Les craintes de Eric Kripke
The Day of the Jackal : Menteur ou acteur, mêmes combats selon (...)
Sgt. Rock : Daniel Craig prêt à jouer au Captain America du DCU (...)
Les Reines du drame : La critique
Tulsa King : Sylvester Stallone pave la voie pour les saisons 3 (...)
Brèves : Les informations du 25 novembre
Le balayeur des Lilas : La critique
PIFFF 2024 : Son histoire en BA