Dune : Stellan Skarsgård rassure les fans

Date : 21 / 09 / 2019 à 12h15
Sources :

Collider


Le film Dune de Denis Villeneuve est sans doute l’un des longs métrages les plus attendu de 2020 par tous et la pression sur les épaules du réalisateur est surement énorme. Stellan Skarsgård, qui incarnera le Baron Harkonnen dans le film, présent au TIFF (Festival International du Film de Toronto) de la semaine dernière, s’est exprimé sur ce dernier et rassure les fans lors d’un entretien qu’il a eu avec Collider. L’acteur s’est exprimé sur son travail avec Villeneuve. Voici quelques-unes de ses déclarations à ce propos :

"J’ai toujours voulu travailler avec lui en partie parce que c’est un homme merveilleux, mais aussi parce que c’est un réalisateur brillant. C’est amusant quand on a un de ces gros films de science-fiction et qu’on sait qu’il va être réalisé par un vrai cinéaste. Il ne sera pas réalisé par le studio. On aurait dit qu’ils lui donnaient les mains libres. Et il le faut, parce que son empreinte personnelle sur le film est primordiale pour son succès."

Et il continue : "Ce qu’il sait très bien faire, c’est créer cette atmosphère étrange avec ses images et cette poésie cinématographique qui est sa marque de fabrique et qui ajoutera tant de richesse à cette histoire si simple."

Interprète de l’antagoniste principal dans le film, Skarsgard a donné des précisions sur les conditions de travail pendant la production : "J’avais sept heures de maquillage tous les jours parce que je devais être très gros."

Le film Dune compte à sa distribution Timothée Chalamet, Josh Brolin, Javier Bardem, Jason Momoa, Oscar Isaac, Rebecca Ferguson, Dave Bautista, Charlotte Rampling, David Dastmalchian, Zendaya, Chen Chang et Stellan Skarsgård entre autres. Pour rappel, Dune, cycle de romans de science-fiction écrits par Franck Herbert, suit la Maison Atréïdes alors qu’ils s’installent sur la planète d’Arrakis pour prendre le contrôle de la production de la ressource la plus précieuse de la galaxie, l’Épice, face à la Maison Harkonnen.

Le film est produit par Thomas Tull et Mary Parent pour Legendary Pictures avec Brian Herbert, Kim Herbert et Byron Merrit en producteurs délégués. Le scénario est écrit par Éric Roth.

Non seulement Denis Villeneuve (Prisoners, Blade Runner 2049) réalise le film Dune, prévu pour le 23 décembre 2020 en France, mais il est également attaché à la réalisation du pilote de la série spin-off de HBO Max, Dune - The Sisterhood, centrée sur la célèbre communauté de soeurs nommée Bene Gesserit, qui exerce une influence politique et religieuse dans la société de l’univers créé par l’auteur.

Legendary Pictures, qui co-produit le film (et la série) a de très gros espoirs : ils souhaitent créer une véritable franchise cinématographique et télévisuelle basée sur la série de romans. On ne peut que le leur souhaiter.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Dune 3 : Pause terminée pour Denis Villeneuve
Dune 3 : Le dernier film de Villeneuve sur Arrakis ne sera pas (...)
Dune - Deuxième partie : Steven Spielberg encense le film et (...)
Dune - Deuxième partie : Une scène coupée au montage, et Tim (...)
Dune - Deuxième partie : Pourquoi une Chani si différente du (...)
Netflix - Bandes annonces : 24 novembre 2024
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)