Snake Eyes : Les frères ennemis ont trouvé leur maître
Selon The Hollywood Reporter, le film Snake Eyes, spin-off de G.I. Joe - qui a un goût de reboot de la franchise cinématographique - devrait accueillir Iko Uwais (The Raid, The Raid 2, 22 Miles) dns le rôle du maître ninja, spécialiste du maniement du sabre de Samouraï Hard Master, chef du clan Arashikage (qui signifie Ombre et Tempête) en japonais.
Personnage original apparu dans la série de comics G.I. Joe - A Real American Hero, Hard Master est au coeur de l’histoire des 2 personnages dont la rivalité devrait être le fil rouge du film, Snake Eyes (incarné par Henry Golding) - ninja casqué et habillé de noir - et Storm Shadow (Andrew Koji) - son alter-ego habillé de blanc et frère ennemi.
Issu d’une longue lignée, les ancêtres de Hard Master étaient des généraux au service de l’Empereur du Japon. Tombés en disgrace en châtiment de leur incapacité à trouver une étrange gemme de pouvoir, ils se sont reclus dans les montagnes formant un clan de ninjas assassins. Pour y être admis, les candidats doivent démontrer la preuve de leur valeur et de leur engagement envers les katas Arashikage. Les membres du clan sont tous tatoués du 63e hexagram du Yi Ching.
À noter que Hard Master est déjà apparu dans G.I. Joe - Le Réveil du Cobra, le tout premier film de la franchise sorti au cinéma en 2009 et c’était l’acteur Gerald Okamura qui l’avait alors incarné. Puis, l’actrice française Elodie Yun avait également interprété le sergent Kim « Jinx » Arashikage dans G.I. Joe - Conspiration en 2013.
Les détails de l’intrigue sont restés secrets, mais on sait déjà que Snake Eyes sera une origin-story. Il décrira un "Snake Eyes cherchant à se venger de la mort de son père en rejoignant un clan ninja".
Robert Schwentke (RED ; R.I.P.D.) réalisera sur un scénario d’Evan Spiliotopoulos (Charlie’s Angels, La Belle et La Bête). La production devrait commencer cet automne à Vancouver avant de s’installer plus tard à Tokyo pour une sortie en salle calée pour le 16 octobre 2020 aux USA.
G.I. Joe est Copyright © Paramount Pictures, Spyglass Entertainment et Hasbro Tous droits réservés. G.I. Joe, ses personnages et photos de production sont la propriété de Paramount Pictures, Spyglass Entertainment et Hasbro.