HBO Max : Le service de streaming de WarnerMedia se dévoile(ra) un peu plus

Date : 30 / 07 / 2019 à 12h00
Sources :

Deadline


AT&T a programmé sa grande révélation de détails sur HBO Max, couvrant probablement les prix, les fonctionnalités d’abonnement et les démonstrations de produits, pour l’après-midi du 29 octobre dans les locaux de Warner Bros. à Burbank.

Le PDG, Randall Stephenson, a également déclaré que le sport en direct et les nouvelles seraient des éléments du service de streaming. Turner Sports s’est occupé des matchs de la NBA, de la Ligue majeure de baseball, du championnat de basket et de golf.

"Cela ne se fera pas au début de HBO Max, mais vous devez supposer qu’en fin de compte, HBO Max comportera des éléments en direct," a-t-il déclaré, promettant des détails supplémentaires à la manifestation d’octobre.

Le géant des télécommunications a abordé le streaming à doses limitées lors d’une téléconférence avec des analystes pour discuter des résultats financiers solides du deuxième trimestre.

La date du 29 octobre sera entourée en rouge par les investisseurs et le secteur des médias, en raison de la curiosité intense à l’égard de HBO Max jusqu’ici. Avant l’acquisition de Time Warner par AT&T, qui a été clôturée en juin 2018, HBO cherchait depuis longtemps à affirmer sa place dans l’écosystème du streaming. Il a fait ses débuts avec le service de diffusion en continu autonome HBO Now en 2015 et a accumulé plus de 8 millions d’abonnés au cours des 4 dernières années.

En partie à titre de concession aux opérateurs de télévision à péage qui ont passé des décennies à créer des abonnés pour le réseau premium via le forfait traditionnel, le tarif de diffusion en streaming était fixé à 15$ par mois, soit plus que la plupart des abonnements Netflix et bien au-dessus des autres services populaires. Les observateurs de la société surveillent donc de près la stratégie de prix de HBO Max. En parlant de leurs projets ces derniers mois, les dirigeants ont annoncé que cette offre combinerait la programmation de prestige de HBO avec des offres haut de gamme de Warner Bros., TNT, TBS, Adult Swim, Turner Classic Movies et de nombreuses autres marques. En d’autres termes, vous en aurez pour votre argent. Une version de HBO Max financée par la publicité a également été promise.

La journée des investisseurs aura lieu environ 2 semaines avant le lancement de Disney+, qui avait été présenté à Wall Street lors d’un événement important en avril dernier, également à Burbank. Disney+ coûtera 7$ par mois. Apple devrait également faire son entrée dans la guerre du streaming, avec son service Apple TV+, à l’automne. NBCUniversal est en train de préparer un concurrent majeur pour un lancement à la mi-2020, bien qu’elle soit financée par la publicité plutôt que par abonnement.

WarnerMedia a entrepris une restructuration importante en prévision de l’arrivée de HBO Max, et le service fourni est un élément important des efforts déployés par AT&T pour tirer profit de son acquisition de Time Warner pour un montant de 81 milliards de $. Bob Greenblatt, ancien responsable des activités de divertissement de NBCUniversal, a rejoint WarnerMedia en tant que président du divertissement plus tôt cette année et supervise le service de streaming. Kevin Reilly supervise le contenu de HBO Max.

Stephenson a déclaré que HBO Now avait rencontré « beaucoup » de nouveaux abonnés au deuxième trimestre en raison de Game of Thrones, mais AT&T n’a pas révélé de chiffres. Lors de la journée des investisseurs d’octobre, a ajouté le PDG, il y aura plus de "visibilité" sur les tendances des abonnés.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Max : La plate-forme de streaming de Warner Bros. arrive en (...)
HBO : Warner Bros Discovery prêt à vendre son âme pour se faire (...)
Max : Adieu HBO Max, vive Max
Pass Warner : Prime Video et Warner Bros Discovery dévoilent leur (...)
HBO / The Last of Us : Le mystère de la diffusion en France est (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024
Deadpool & Wolverine : Un buddy-movie plutôt qu’un (...)
Star Trek - Discovery : Préparez-vous pour un long final
Swamp Thing : Warner Bros. avait sous-estimé la série DC (...)
La Fièvre : Une grosse annonce après le final (SPOILER)
Doctor Who : Ce sera finalement un fauteuil pour deux en (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Resilient Man : La critique
Mufasa - Le Roi lion : Comment Barry Jenkins est venu à faire un (...)