Star Trek 4 : Chris Hemsworth explique pourquoi il a refusé le film
Lors d’une longue interview sur sa carrière avec Variety, Chris Hemsworth (George Kirk dans le Star Trek de J.J. Abrams) a expliqué pourquoi il avait refusé de revenir à la franchise dans un 4ème film de l’univers de Kelvin. Ce 4ème film attend depuis longtemps en coulisses et lors des dernières nouvelles, Hemsworth, avec Chris Pine, s’étaient « retirés » de la table des négociations, ne trouvant pas d’accords sur les salaires. Il semblerait qu’il y ait eu un peu plus qu’un simple problème financier, comme l’explique Variety : Il a refusé le nouveau Star Trek parce qu’il n’était pas convaincu par le scénario. "Je n’avais pas l’impression que nous étions tombé sur une raison de revenir à ça pour le moment," a-t-il révélé. "Je ne voulais pas être dépité par ce que j’allais apporter à la table."
Le nom de Hemsworth flottait autour d’une autre franchise bien-aimée et durable, la série des James Bond. Quand on lui a demandé s’il y songeait, il a proposé un autre nom de fan préféré, mieux connu de Trekkies sous le nom de Krall dans Star Trek : Sans limites. Il est ouvert à la possibilité, mais il soutient également un autre candidat. "Mon vote serait pour Idris [Elba]," dit-il. "Je pense qu’il aurait également adopté un style différent et chaque fois que quelqu’un de nouveau entre dans le rôle, je pense que vous devez offrir quelque chose de différent."
Pré-annoncé par J.J. Abrams avant même que Star Trek : Sans limites n’ait été lancé, le 4ème film de l’univers Kelvin a connu un cycle de développement étrange. Le scénario a été écrit par J.D. Payne et Patrick McKay, qui collaboraient avec Roberto Orci sur un 3ème film potentiel avant que Paramount ne décide d’aller dans une direction différente. Le film est resté inactif jusqu’en 2018, quand soudain, tout s’est enfin mis en branle. Le réalisateur S.J. Clarkson a été embauché en avril 2018. Puis, la dynamique a semblé se ralentir et, en août, il a été annoncé que Chris Pine et Chris Hemsworth s’étaient retirés de la table des négociations tout en essayant de parvenir à de nouvelles conditions salariales. Le projet a semblé plutôt mort à partir de ce moment là. Le réalisateur Clarkson est parti et, selon le dernier rapport publié en janvier 2019, les magazines spécialisés du secteur considèrent le film comme « remisé ».
Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS