Manifest : Review 1.13 Cleared for Approach
La révélation de poids qui concluait l’épisode précédent allait sans douter amener les scénaristes à nous en dire plus sur Zeke. Pourquoi ce dernier a fait un bond dans le temps ? Que faisait-il vraiment dans la grotte ? Qu’est-ce qui le relie aux autres passagers ? Et sil était un agent envoyé par la Major ?
Forcément, l’appréciation qu’on aurait de cet épisode dépendrait énormément des réponses qu’on allait avoir. Sans surprises, les scénaristes n’ont pas abattu toutes leurs cartes et se contentent ici du strict minimum. Un nouveau triangle amoureux se met d’ailleurs en place et les moins romantiques trouveront d’ailleurs certaines scènes mièvres et sirupeuses à souhait.
De son côté, Ben Ben permet de faire le lien entre les différents personnages en transmettant et recevant les informations. Il va néanmoins se retrouver au centre d’une embrouille qu’on ne voyait pas forcément venir. En effet, les passagers du vol 828 se retrouvent au centre de théories complotistes faisant d’eux des gens dangereux et avec son tempérament de feu, il ne va pas supporter que sa famille puisse être menacée.
C’était sans doute l’aspect le plus intéressant d’un épisode qui n’a fait que confirmer de façon logique certains faits. Sa conclusion est intrigante, mais il est pourtant difficile de s’enthousiasmer totalement tant qu’on ne sait pas vraiment où cela va nous mener. Il ne reste plus que 2 épisodes avant la fin de cette première saison de Manifest : pourvu qu’elle ne nous laisse pas sur notre fin en nous proposant un contenu beaucoup plus étoffé et percutant que dans celui-ci.
EPISODE
Episode : 1.13
Titre : Cleared for Approach
Date de première diffusion : 28/01/2019 (NBC)
Réalisateur : Constantine Makris
Scénaristes : Laura Putney & Margaret Easley
BANDE ANNONCE