Manifest : Review 1.12 Vanishing Point
Après la disparition de Cal, sans doute kidnappé, il fallait s’attendre dans l’épisode de cette semaine à une véritable course contre la montre pour le retrouver, si tenté que cela soit possible. Cal est-il sous les mains de la " Major " et de ses sbires ? Et si ce n’est pas le cas, Ben va-t-il retrouver son fils avant eux ?
Beaucoup de questions qui vont trouver leurs réponses avec une très belle intelligence narrative. Alors que Manifest souffre très souvent d’un problème de rythme à cause de longueurs ou de scènes se voulant romantico-émouvantes (coucou Michaela !), toutes les scènes de cet épisode s’avèrent toutes aussi indispensables les unes que les autres.
Il y a beaucoup de surprises et de révélations dans cet épisode... Nous avons notamment Grace qui va enfin avoir un rôle plus actif, alors qu’elle avait toujours été mise de côté par Ben et Michaela, de peur qu’il ne lui arrive quelque chose. Des mystères qui avaient été semés depuis plusieurs épisodes trouvent ici toutes leurs réponses, même si un nouveau mystère majeur finit par clore l’épisode.
Ce nouveau mystère ne manquera pas de faire naître moult théories dans l’esprit des spectateurs, car un phénomène que l’on pensait unique, semble avoir maintenant des itérations avec les mêmes circonstances environnementales. Nombreux sont les mystères qui ont été mis en place depuis les le début de Manifest, mais celui-ci lui continue de donner au récit une ampleur bienvenue.
Si les scénaristes arrivent à fournir des réponses satisfaisantes aux mystères qu’ils ont semé et qu’un rythme aussi trépidant est maintenu jusqu’à la fin de cette saison, Manifest offrirait beaucoup de plaisir aux spectateurs. Il ne reste plus qu’à espérer qu’elle obtienne une seconde saison lui permettant de poursuivre, voire conclure son récit !
EPISODE
Episode : 1.12
Titre : Vanishing Point
Date de première diffusion : 21/01/2019 (NBC)
Réalisateur : Millicent Shelton
Scénaristes : Jeff Rake & Gregory Nelson
BANDE ANNONCE