Manifest : Review 1.12 Vanishing Point

Date : 24 / 01 / 2019 à 12h45
Sources :

Unification


Après la disparition de Cal, sans doute kidnappé, il fallait s’attendre dans l’épisode de cette semaine à une véritable course contre la montre pour le retrouver, si tenté que cela soit possible. Cal est-il sous les mains de la " Major " et de ses sbires ? Et si ce n’est pas le cas, Ben va-t-il retrouver son fils avant eux ?

Beaucoup de questions qui vont trouver leurs réponses avec une très belle intelligence narrative. Alors que Manifest souffre très souvent d’un problème de rythme à cause de longueurs ou de scènes se voulant romantico-émouvantes (coucou Michaela !), toutes les scènes de cet épisode s’avèrent toutes aussi indispensables les unes que les autres.

Il y a beaucoup de surprises et de révélations dans cet épisode... Nous avons notamment Grace qui va enfin avoir un rôle plus actif, alors qu’elle avait toujours été mise de côté par Ben et Michaela, de peur qu’il ne lui arrive quelque chose. Des mystères qui avaient été semés depuis plusieurs épisodes trouvent ici toutes leurs réponses, même si un nouveau mystère majeur finit par clore l’épisode.

Ce nouveau mystère ne manquera pas de faire naître moult théories dans l’esprit des spectateurs, car un phénomène que l’on pensait unique, semble avoir maintenant des itérations avec les mêmes circonstances environnementales. Nombreux sont les mystères qui ont été mis en place depuis les le début de Manifest, mais celui-ci lui continue de donner au récit une ampleur bienvenue.

Si les scénaristes arrivent à fournir des réponses satisfaisantes aux mystères qu’ils ont semé et qu’un rythme aussi trépidant est maintenu jusqu’à la fin de cette saison, Manifest offrirait beaucoup de plaisir aux spectateurs. Il ne reste plus qu’à espérer qu’elle obtienne une seconde saison lui permettant de poursuivre, voire conclure son récit !

EPISODE

- Episode : 1.12
- Titre  : Vanishing Point
- Date de première diffusion : 21/01/2019 (NBC)
- Réalisateur : Millicent Shelton
- Scénaristes : Jeff Rake & Gregory Nelson

BANDE ANNONCE





 Charte des commentaires 


Chucky : Critique 2.08 Chucky Actually
Chucky : Critique 2.07 Goin’ to The Chapel
Chucky : Critique 2.06 He Is Risen Indeed
Chucky : Critique 2.05 Doll on Doll
Chucky : Critique 2.04 Death on Denial
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2
Netflix - Bandes annonces : 24 novembre 2024
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique