[Spectacle] Radio active : La critique
Magali Ripoll, artiste aux multiples talents, raconte, dans un seul en scène se passant sur un quai de gare, sa bien étrange vie, ce qui donne le spectacle Radio active.
Elle le ponctue de nombreux passages musicaux et chantés qu’elle interprète magnifiquement. En effet, cette dernière est une chanteuse et multi-instrumentrice aguerrie et elle est capable de passer en une seule ligne mélodique d’un registre à l’autre.
Variant ainsi les divers chanteurs et titres dont elle reprend des extraits, elle créée une ambiance musicale des plus réussies. Elle s’occupe d’ailleurs elle-même avec Antoine Mollard des arrangements permettant d’avoir des chansons originales, composées d’extrait de titres célèbres, et vraiment différentes de ces derniers.
La mise en scène de Marie Guibourt et de Gérard Pullicino permet à l’artiste de faire preuve d’une grande énergie. Elle la déploie complètement pour incarner toutes les histoires, souvent rocambolesques de sa vie.
De la Russie à l’Amérique du Sud, de l’Afrique à la France, le personnage se trouve dans de nombreux lieux et rencontre divers personnages historiques.
Le texte de Zoé et de Gérard Pullicino présente des scénettes parfois inégales. Les aventures de l’héroïne sont très variées, et selon son ressenti, et son adhésion, on rit plus ou moins et on est diversement touché.
La salle réagit d’ailleurs différemment selon les sketchs. Certaines personnes entonnent parfois en cœur les extraits des chansons qu’ils connaissent, accompagnant dans un grondement mélodieux, la voix plus aérienne de la chanteuse.
Radio active est un seul en scène intense mettant en avant une artiste capable de passer d’un registre à l’autre en d’emporter à la suite de sa folie communicative une salle en très grande partie sous son charme.
Mélodieux et plein d’énergie.
INFORMATION
Le spectacle se joue tous les jeudi soir à 19h au théâtre Le Splendid (48 rue du Faubourg Saint-Martin - 75010 Paris) à partir du 25 janvier 2019.
SYNOPSIS
Magali Ripoll est un véritable phénomène, une artiste hors du commun. Chanteuse, comédienne, musicienne, Magali est un spectacle à elle toute seule. Grâce à ses multiples talents, elle nous entraîne dans une épopée loufoque et musicale : de Vladivostok à Harlem et de Rihanna à Jean-Jacques Goldman.
La vie de Magali, c’est mieux qu’une comédie musicale. C’est un véritable voyage détonnant et étonnant à travers les événements marquants du XXe siècle.
Magali, c’est la seule femme qui peut rencontrer Pablo Escobar, Jean-Luc Godard et Nelson Mandela en une seule vie… et réunir Booba, Michael Jackson et Dalida dans un même medley.
Une radio en continu qui vous propose la bande originale de votre vie. Hyperactive, Magali n’est pas près de la mettre en sourdine.
Soyez prêts, vous allez en prendre plein les oreilles.
DISTRIBUTION
- Mise en scène : Marie Guibourt & Gérard Pullicino
- Avec : Magali Ripoll, avec l’amicale participation de Michel Jonasz
- Texte : Zoé & Gérard Pullicino
- Arrangements : Magali Ripoll & Antoine Mollard
- Durée : 1h15
- Public : tout public
TARIFS
- Plein tarif : 25 euros
COMMUNIQUḖ DE PRESSE
Magali Ripoll
Comédienne, chanteuse, multi-instrumentiste
Magali est le personnage dingo-électrique que l’on retrouve tous les soirs sur France 2 aux côtés de Nagui dans N’oubliez pas les paroles !
Pianiste, accordéoniste, chanteuse et comédienne, elle évolue dans le milieu musical depuis son plus jeune âge.
Son album L’amour des lamentations est sorti en 2015 chez Harmonia Mundi.
Magali accompagne de nombreux artistes sur scène : Line Renaud, Lorie, Patrick Bruel, ou encore Micky Green... Mais aussi et surtout Charles Aznavour qu’elle suit dans toutes ses tournées à travers le Monde.
Aujourd’hui, elle s’aventure dans le spectacle Radio Active, solo musical et théâtral dans lequel elle s’amuse à faire exploser chacun de ses talents.
GALERIE PHOTOS
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.