The Orville : Review 2.03 Home

Date : 13 / 01 / 2019 à 13h00
Sources :

Unification


Changement radical d’ambiance cette semaine pour le troisième épisode de The Orville qui plus que jamais ressemble à un épisode de Star Trek La nouvelle génération.

J’ai toujours considéré que les séries Star Trek étaient à la base l’histoire d’une seconde famille pour ses personnages. Particulièrement présente dans TNG, c’est une thématique que les producteurs de Discovery devraient abondamment utiliser dans la seconde saison de la série.

L’épisode du jour est donc centrée sur le Lieutenant Alara Kitan qui est obligée de retourner sur Xelaya, sa planète natale, alors qu’elle est atteinte d’un mal bien connu de nos astronautes. Xelaya est une planète à forte gravité, ce qui donne sa force à l’officier sécurité de l’Orville. Mais une trop grande période de temps en dehors de cette gravité a atrophié les muscles et modifié la masse osseuse de la jeune Xelayan. Celle ci est donc obligée de quitter le vaisseau pour rester pour une période indéterminée dans sa famille sur Xelaya.

L’ensemble de l’épisode tourne donc sur la relation du personnage avec sa vraie famille par rapport à sa famille d’adoption. On avait déjà vu en première saison que les parents d’Alara n’étaient pas très satisfaits de voir leur fille à bord d’un vaisseau de l’Union, et la raison est très clairement donnée dans cet épisode. Des événements inattendus vont permettre à la famille de se rapprocher. L’épisode table sur l’émotion et, en tout cas, ne donne pas beaucoup de place à la gaudriole habituelle de la série. A noter les superbes effets spéciaux pour représenter les paysages, villes et la faune de la planète Xelaya.

On savait depuis quelques temps que Halston Sage quittait la série sans qu’on sache si ce départ était permanent ou provisoire. Certains parlent de problèmes de planning. On verra sur le reste de la saison si c’est le cas ou pas, les producteurs et l’actrice étant très mystérieux sur ce sujet. Par contre, on devrait très vite voir, peut être dès la semaine prochaine, la remplaçante d’Alara, Talla, qui sera également un femme officier Xelayan et qui sera interprété par Jessica Szohr.

Difficile par contre de ne pas faire un parallèle avec la disparition de Tasha Yar, elle aussi officier sécurité à bord de l’Enterprise D dans Star Trek TNG. L’actrice Denise Crosby avait décidé d’abandonner son rôle et les scénaristes avaient trouvé une manière plus radicale pour la faire disparaître. Et la présence dans cet épisode de Robert Picardo (le docteur holographique de Voyager) et John Billingsley (Phlox dans Enterprise) ne sont pas étranger à ce sentiment d’avoir à l’écran un nouvel épisode de la saga créée par Gene Roddenberry.

EPISODE

- Episode : 2.03
- Titres : Home
- Date de première diffusion : 10/01/2019 (FOX)
- Réalisateur : Jon Cassar
- Scénariste : Cherry Chevapravatdumrong

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Grotesquerie : Critique 1.03 et 1.04
Grotesquerie : Critique 1.01 et 1.02
Agatha All Along : Critique 1.09 Vierge, Mère, Bigote
Agatha All Along : Critique 1.08 Partons maintenant car la gloire (...)
Agatha All Along : Critique 1.07 La Mort pour nous guider
Vaiana 2 : La critique
Dexter - Original Sin : La nouvelle bande annonce qui relie la (...)
Suits - L.A. : Un retour de taille dans l’univers (...)
Brèves : Les informations du 27 novembre
Mémoires de Gris : La critique
Il était une fois les séries : Maguy
Cinéma - Bandes annonces : 27 novembre 2024
Sherlock Holmes 3 : Un nouveau scénario prêt, le projet va-il (...)
Lilo & Stitch : Le teaser avec les premières images en (...)
Dune Prophecy : Critique 1.02 Two Wolves