Manifest : Review 1.10 Crosswinds

Date : 10 / 01 / 2019 à 12h15
Sources :

Unification


Manifest est de retour après sa pause de mi-saison et repart mollement sur les bases narratives qu’elle a mises en place lors du précédent épisode. Ainsi, malgré le démantèlement du laboratoire clandestin où était mené des expériences sur certains d’entre eux, nos anciens passagers du vol 828 ont toujours une qualité de vie loin d’être satisfaisante.

Il y a bien entendu, Ben qui s’est fait mettre à la porte de chez lui par sa femme et qui continue d’enquêter en dépit de la mort de Vance. Ce dernier lui permettait d’avoir accès à des ressources auxquelles il n’a plus accès et il va donc devoir trouver de nouveaux alliés pour s’approcher de la vérité. Sa force de conviction va lui permettre encore une fois d’en apprendre davantage sur les personnes responsables des expériences effectuées sur les passages.

Alors que des passagers ayant subis des expérimentations ont une réaction identique et simultanée, Michaela qui aimerait retrouver son ancienne vie va avoir un nouveau type « d’appel », plus immersif que d’habitude. Pendant ce temps, Olive veut faire en sorte que sa mère aille mieux en allant voir Danny.

Cet épisode ne pouvait pas être aussi trépidant que le précédent, cependant, il déçoit beaucoup, et ce, pour plusieurs raisons. En tout premier lieu, les enjeux principaux n’évoluent pas vraiment. Plutôt que d’en apprendre plus sur ce qui se trame réellement autour des passagers, de nouveaux phénomènes inexpliqués pas vraiment novateurs ont fait leur apparition. Manifest surfe sur la vague de la conscience totale, mais peine à dépasser ce qu’avait remarquablement exploré Sense8.

La place si particulière des passagers dans le monde n’est elle aussi pas suffisamment exploitée : dépassant leur statut de miraculés, ils sont considérés par certaines personnes comme des saints et pourtant seule une unique scène vient appuyer cette idée. Pourvu qu’elle soit davantage exploitée dans les épisodes à venir.

En fait, l’agaçante Michaela et son horripilante vie sentimentale occupe le devant la scène au détriment des enjeux et des autres personnages. Il y a pourtant tant à raconter dans l’univers de cette série et il est regrettable que tant de choses tournent autour d’elle.

Il serait vraiment temps que Manifest deviennent moins chiche en révélations et donnent plus de place aux différents personnages de son histoire. Sans cela, le désintérêt du public pourrait la condamner à une annulation prématurée, mais loin d’être surprenante !

EPISODE

- Episode : 1.10
- Titre  : Crosswinds
- Date de première diffusion : 07/01/2019 (NBC)
- Réalisateur : Michael Smith
- Scénaristes : Amanda Green & MW Cartozian Wilson

BANDE ANNONCE





 Charte des commentaires 


Chucky : Critique 2.08 Chucky Actually
Chucky : Critique 2.07 Goin’ to The Chapel
Chucky : Critique 2.06 He Is Risen Indeed
Chucky : Critique 2.05 Doll on Doll
Chucky : Critique 2.04 Death on Denial
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2
Netflix - Bandes annonces : 24 novembre 2024
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique