Halo : La série télé perd Rupert Wyatt
L’adaptation télévisée du jeu-vidéo Halo par Showtime a subi un léger contretemps. Il vient d’être annoncé que Rupert Wyatt avait quitté ses fonctions de réalisateur et producteur exécutif de la série tant attendue. La confirmation vient de Wyatt lui-même qui, via Variety, a affirmé que des "modifications du calendrier de production" l’empêchaient de continuer à travailler sur la série.
"C’est avec une grande déception que les changements apportés au calendrier de production de Halo m’empêchent de continuer à assumer mes fonctions de réalisateur de la série", a déclaré Wyatt dans un communiqué. "Mon temps sur Halo a été une expérience créative riche et gratifiante avec une équipe phénoménale. Je rejoins maintenant la légion de fans, enthousiasmée de voir la série terminée et souhaitant bonne chance à tout le monde."
En juin dernier, Showtime passait commande de 10 épisodes de la série au showrunner Kyle Killen, basée sur la célèbre franchise de jeux vidéo Xbox du même nom. Wyatt était attaché à la réalisation de plusieurs épisodes tout autant qu’au rôle de producteur exécutif. Malgré son départ, les dirigeants de Showtime ont renouvelé leur confiance en la série.
"L’adaptation de Halo par Showtime évolue à merveille avec des personnages riches, des histoires captivantes et des scénarios puissants", a déclaré Gary Levine, président de la programmation de Showtime. "De toute évidence, les exigences de production de cette série sont énormes et nous avons dû ajouter du temps au calendrier pour bien faire les choses. Malheureusement, ce retard a créé un conflit pour Rupert, que nous remercions chaleureusement pour tout ce qu’il a apporté au projet. ”
Nous n’avons pas encore de synopsis officiel de la série, mais Showtime l’avait précédemment décrite comme "un conflit épique du 26ème siècle entre l’humanité et une menace extraterrestre connue sous le nom de Covenants", dressant "une vision du futur richement imaginée." Comme le jeu sur lequel il est basé, le PDG de Showtime, David Nevins, l’a qualifié de "science-fiction futuriste spatiale".
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.