Les Gardiens de la Galaxie 3 : La préparation du tournage momentanément arrêtée
La production du troisième volet des Gardiens de la Galaxie est mise en attente et les employés embauchés pour la pré-production à Atlanta sont invités à chercher un nouveau travail. Bref, ceux-ci ont donc été virés. Ces licenciements montrent que le délais supplémentaire dans la mise en oeuvre du tournage risque d’être assez long.
Marvel et Disney cherchent donc un nouveau réalisateur ce qui explique le délais indeterminé. Selon les rumeurs, Taika Waititi, qui a réalisé Thor : Ragnarok, aurait récemment eu un entretien avec des responsables de Marvel, mais personne ne sait s’il était question du troisième Gardiens de la Galaxie.
Pour rappel, le réalisateur des deux premiers films, James Gunn, devait être en charge du troisième, mais il a été écarté du projet après la polémique relative à d’anciens propos politiquement incorrects tenus sur son compte twitter et récemment déterrés. Les studios Disney ont préféré se désolidariser du réalisateur désormais considéré comme sulfureux. Les acteurs avait réagi en rédigeant une lettre ouverte pour que James Gunn reprenne son poste. Dave Bautista (Drax), en particulier, a pointé du doigt la responsabilité de Mike Cernovich, influenceur conservateur et conspirationniste américain dans les déboires de James Gunn.
Les studios Disney n’ont fait aucun commentaire à ce sujet.
Les gardiens de la galaxie est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les gardiens de la galaxie, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.