Les Gardiens de la Galaxie 3 : James Gunn courtisé par les autres studios
L’affaire James Gunn est loin d’être achevée alors que les studios se positionnent pour récupérer le réalisateur tandis que Disney s’enfonce dans les problèmes.
Depuis la lettre commune du casting des Gardiens, Disney est resté grandement muet, laissant libre court aux rumeurs en tout genre. Dans le même temps, Dave Bautista a clairement fait paraître son ressentiment contre Disney. Si celui-ci est contractuellement obligé de revenir sur les plateaux, il y a une ligne à ne pas franchir pour l’acteur, celui de la mise au rebut du scénario écrit par le réalisateur pour ce troisième opus. Le Hollywood Reporter a mené l’enquête pour démêler le vrai du faux.
D’après THR, et contrairement aux dernières rumeurs, Disney a bien l’intention d’utiliser le scénario écrit par Gunn, même s’il est hors de question pour l’instant de le réengager en tant que réalisateur. Le tournage n’étant pas prévu avant début 2019, il y aura donc certainement du travail de réécriture.
THR indique également que des négociations ont actuellement lieu pour concrétiser dans les faits le licenciement de James Gunn. Le contrat de Gunn précise qu’il doit être payé que le film se fasse ou pas.
Étant donné que la rupture du contrat n’est pas de son fait, un accord doit être trouvé pour le dédommager, particulièrement si son scénario est utilisé. THR estime que Disney aurait à payer entre 7 et 10 millions de dollars au minimum.
En attendant l’accord, Gunn ne peut accepter aucun autre projet, ce qui ne veut pas dire que les manœuvres des autres studios n’ont pas déjà commencé pour le récupérer. Selon THR, une multitude de futurs employeurs, y compris Warner Bros qui possède le DCEU appelé également maintenant le WODC (Worlds of DC), sont sur les rangs pour l’embaucher. Bref quand tout cela sera terminé, Gunn n’aura que l’embarras du choix pour rebondir.
Reste à savoir qui peut réaliser ce troisième opus des Gardiens de la Galaxie...
Les gardiens de la galaxie est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les gardiens de la galaxie, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.