Les Gardiens de la Galaxie 3 : Tous les acteurs soutiennent ensemble et publiquement James Gunn
10 jours après le licenciement soudain de James Gunn, il est maintenant évident que la décision de Disney ne passe pas auprès du casting principal des Gardiens de la Galaxie.
Chris Pratt (Star-Lord), Zoe Saldana (Gamora), Dave Bautista (Drax), Bradley Cooper (Rocket Raccoon), Vin Diesel (Groot), Karen Gillan (Nebula), Pom Klementieff (Mantis), Sean Gunn (Kraglin) et Michael Rooker (Yondu) ont tous partagé une lettre ouverte qui déplore le licenciement de leur ami, le réalisateur James Gunn.
Voici le texte de leur protestation :
A nos fans et nos ami(e)s.
Nous soutenons pleinement James Gunn. Nous avons tous été choqués par son licenciement abrupt et avons intentionnellement attendu ces dix jours pour réagir, réfléchir, prier, écouter et discuter. Pendant ce temps, nous avons été encouragés par le soutien des fans et des médias qui souhaitent que James soit réintégré en tant que réalisateur du Volume 3 et découragé par ceux qui ont été si facilement dupés à croire les nombreuses et bizarres théories du complot qui l’entourent.
Être dans les Gardiens de la Galaxie a été un grand honneur pour chacun d’entre nous. Nous ne pouvons pas laisser passer cet instant sans exprimer notre amour, notre soutien et notre gratitude envers James. Nous ne sommes pas ici pour défendre ses anciennes blagues mais plutôt pour partager notre expérience après avoir passé de nombreuses années ensemble sur le tournage des Gardiens. Ses déclarations à la suite de son licenciement sont en accord avec l’homme que nous avons connu sur les plateaux de tournage, et ses excuses, d’aujourd’hui ou il y a quelques années, nous pensons qu’elles viennent du cœur, un coeur que nous connaissons, en qui nous avons confiance et que nous aimons. En recrutant chacun de nous, cela l’a aidé à raconter l’histoire de personnages inadaptés qui trouvent la rédemption, et il a changé nos vies pour toujours. Nous croyons que le thème de la rédemption n’a jamais été plus pertinent que maintenant.
Chacun de nous a hâte de retravailler avec notre ami James. Son histoire n’est pas terminée - et de loin.
Il n’y a pas beaucoup de recours de procédure dans la cour d’assise de l’opinion publique. James n’est probablement pas la dernière personne à être mal jugée. Compte tenu de la fracture politique grandissante dans ce pays, il est sûr que des cas comme celui-ci vont continuer à survenir, même si nous espérons que les Américains de tous les horizons politiques pourront stopper ces assassinats de carrières et arrêter de militariser les mentalités.
Nous espérons que ce qui s’est passé peut nous servir d’exemple afin de nous rendre compte de l’énorme responsabilité que nous avons envers nous-mêmes et envers les autres en ce qui concerne l’utilisation de nos écrits numériques ; et que, en tant que société, nous pouvons apprendre de cette expérience et, qu’à l’avenir, nous réfléchirons à deux fois avant de décider ce que nous voulons exprimer ; et ainsi apprendre qu’on peut exploiter cette capacité à aider et à guérir au lieu de se faire du mal. Merci d’avoir pris le temps de nous lire.
Les Gardiens de la Galaxie
Après la pétition qui vient de dépasser les 340 000 signatures, le manifeste des actrices et acteurs des Gardiens met un coup de pression sur Disney. Les dirigeants de la société vont ils revenir sur leur décision ?.
Les gardiens de la galaxie est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les gardiens de la galaxie, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.