SDCC 2018 - Nightflyers : Comment la série Netflix va diverger du roman de George R.R. Martin
L’équipe de la série de Syfy (Netflix en France), Nightflyers, a atterri au Comic-Con de San Diego et a participé à un des célèbres panels de la convention californienne. Au programme, des précisions sur ce que sera la série et une nouvelle bande annonce que vous pouvez retrouver ci-dessous.
George R.R. Martin, l’auteur de Game of Thrones, est producteur de cette adaptation de son roman. Il n’a pas assisté au panel, mais a envoyé une vidéo pour présenter les premières minutes du pilote au public dans la salle.
Alors que la série utilise « le cadre » du livre de Martin, il prend un autre contexte en suivant huit scientifiques non-conformistes et un télépathe puissant qui embarque pour une expédition au bord du système solaire sur le vaisseau Nightflyer.
Le producteur / Showrunner Jeff Buhler précise : "Au lieu d’être dans l’univers des 1000 mondes créé par Martin, nous nous sommes un peu éloignés de cette complexité pour créer une histoire qui a lieu 75 ans dans notre propre futur afin que tout soit très réaliste et basé sur les tendances technologiques actuelles"
Il ajoute que la mise en place de la série servira dans le futur à traiter les problèmes sociaux et environnementaux actuels. "Ce n’est pas la Terre post-apocalyptique où personne ne peut vivre, mais imaginez tous les problèmes dont nous parlons aujourd’hui. L’idée était de dépeindre l’image d’une Terre où la vie ne fonctionne plus ... Il y a une poussée pour construire des habitats hors de notre monde."
Il ajoute que la série est grandement influencée par de grandes œuvres comme 2001, Shining et l’Alien de Ridley Scott.
Concernant le décor du vaisseau, il a été révélé que la production a construit sur le plateau le Nightflyer dans son entier. Beaucoup de séries utilisent des fonds verts, à la place nous avons un mur de LED pour représenter l’extérieur.
La série débarque cet automne sur Syfy aux USA et Netflix en France