[Musique] Part-Time Friends - Born to Try : La critique
Part-Time Friends sort l’album Born to Try le 30 mars 2018 chez Sony Music Entertainment.
Après la sortie d’un premier album Fingers Crossed en 2016, et une certaine consécration liée à l’utilisation de leur très bon titre Here We Are pour les publicités de Citroën, les Part-Time Friends (PTF) ont connus des hauts et des bas.
Mais ils reviennent en très grande forme dans un nouvel album aux chansons pop et colorées. Les mélodies sont toujours captivantes et les refrains restent longtemps en tête.
L’album est entièrement en anglais et les textes faciles à mémoriser pour chanter certains des passages en harmonie avec les artistes.
La ligne mélodique n’est plus centrée que sur la guitare. D’autres sonorités font leur apparition. En effet, le groupe s’est donné les moyens de faire leurs chansons comme ils auraient voulu faire avec celle de leur album précédent.
On trouve ainsi des synthés organiques et des guitares électriques, alors que la mélodie de Streets and Stories est aussi sifflée et que celle de La La La in L.a est ponctuée de la la la.
Born to Try est vraiment un nouvel album plaisant à écouter, même en boucle. Le titre Streets and Stories a été enregistré à Los Angeles suite à l’invitation d’un éditeur américain et certaines autres chansons sont vraiment addictifs.
Il est franchement très agréable d’écouter un groupe atypique qui apporte une bouffée d’air pur à chacune de leurs nouvelles compositions. Comme le titre de groupe qu’ils se sont choisi, ces derniers passent leur temps à se séparer et à se retrouver, offrant par la même occasion de nouveaux titres qu’ils se dédient et qui font vraiment plaisir à entendre.
Mélodieux et envoûtant.
INFORMATION
Après un premier album « Fingers Crossed » porté par le tube « Here We Are », le duo parisien de pop-folk est de retour avec un nouvel album shoegaze/électronique/folk, « Born to Try », réalisé au Pays de Galles avec l’équipe du premier album : Tom Manning (PJ Harvey) et Ben Christopher (Bat for Lashes), à Los Angeles (avec Rune Westberg), à Bruxelles et à Paris (avec Dan Black).
Prix : 16,99 euros
TRACK-LIST
- Ghost Away (3:44)
- Born to Try (3:45)
- Understand (3:26)
- Hear That Sound (3:34)
- Streets and Stories (3:32)
- I Don’t Mind (3:42)
- Hurricanes (4:01)
- Glitter in My Eyes (4:37)
- La La La in L.a (3:17)
- Letter You’ll Never Read (4:20)
- We Are Not a Band Anymore (5:53)
CLIP VIDÉO
GALERIE PHOTOS
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.