The Crossing : Review 1.04 The Face of Oblivion
Cet épisode de The Crossing commence tambour battant avec les conséquences de l’enlèvement du fils du shérif Ellis. Malheureusement, la tension retombe très vite, car on comprend qu’il y a peu de chances qu’il lui arrive quelque chose. Néanmoins, c’est l’occasion de découvrir à quel point le petit Ellis est un garçon d’une maturité assez étonnante. En tout cas, son interprète Christian Lilian Cooper a réussi à faire de son personnage l’un des plus intéressants de la série. Pendant ce temps, sur le camp des réfugiés venus du futur, Hannah qui a été confrontée à son passé de collaboratrice avec les Apex va tenter de se débarrasser de son maître-chanteur et la jeune femme semble prête à tout.
À ce stade, The Crossing repose encore trop sur le potentiel de son sujet et n’arrive pas encore à pleinement nous convaincre. Si on ajoute à cela les quelques facilités scénaristiques qui parsèment l’épisode, on peut même dire que la série n’est pour l’instant pas aussi satisfaisante qu’espéré.
Cependant, alors que The Crossing pouvait paraître un peu trop manichéenne, l’intervention d’’un allié inattendu aux côtés d’Hannah vient enfin apporter l’ambiguïté morale qui manquait à la série. Autre point positif de l’épisode, la description qui est faite du futur, mêlant résistance et collaboration, qui donne clairement envie d’en savoir plus et de le voir à l’écran.
Au final, on peut espérer que la conclusion de l’épisode, à la fois sombre et brutale rende The Crossing définitivement plus surprenant.
EPISODE
Episode : 1.04
Titre : The Face of Oblivion
Date de première diffusion : 23/04/2018 (ABC)
Réalisateur : Tara Nicole Weyr
Scénaristes : Evan Bleiweiss
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.