10 raisons pour lesquelles je suis partie vivre à Vancouver

Date : 21 / 09 / 2008 à 00h05


Chers lecteurs, chers Treckers, chers Gaters, chers amis et chers " cocher ’autre’ si aucune des propositions ci dessus ne vous correspond ",

Eh bien voila, j’y suis. Ca fait des années que j’attends ça. Le Canada, et plus précisément Vancouver, j’en rêvais. Et puis la boite de @#$%& dans laquelle je bossais a décidé de me virer, avec une trentaine de mes collègues, et surtout avec un petit package financier bien confortable. Dieu la bénisse dans sa crassitude.

J’ai donc pris mon chèque, mes fringues, ma raquette de squash et mon passeport, et, avec un bonheur non dissimulé, je me suis ca-ssée ! En attendant que les services canadiens de l’immigration fassent leur boulot et me donnent le statut de " résidente permanente ", je passe des vacances douces mais actives dans l’un des plus beaux coin du monde connu de moi.


Mon départ n’a pas vraiment surpris mon entourage, mais vous qui ne me connaissez pas, cela pourrait vous intriguer.

Je vais donc lister 10 raisons parmi celles qui ont motive mon choix, sans ordre précis :

1 - Vancouver, c’est au bord de l’Océan Pacifique et au pied des montagnes côtières. La station de ski la plus proche est visible depuis la ville, et en plus elle fonctionne même de nuit. Qui dit mieux ?

2 - Au Canada, les commerçants ne vous accueillent pas d’un " Je peux vous aider ? " limite menaçant, mais d’un " N’hésitez pas à me faire signe si vous avez besoin de moi " prononcé avec gentillesse et avec un grand sourire


3 - Au Canada, dans les bouchons, les gens vous laissent passer avec courtoisie. No comment. Les parisiens apprécieront.

4 - A Vancouver, mes potes travaillent sur Stargate, Reaper ou Kyle XY. Je n’ai rien contre les comptables ( au contraire, je les adoooooooore) mais ils me font moins rêver, désolée...

5 - Au Canada, je peux manger des sushis tous les jours si je veux, sans faire un gros trou dans mon budget (j’en ai eu pour 7 Euros ce soir, un vrai délice !)


6 - Au Canada, on ne dit pas ’ Commencer une carrière dans l’audiovisuel à 40 ans ? Mais vous rêvez complètement ma bonne dame !!! " mais "Dommage que tu n’aies pas encore ton permis de travail, tu aurais pu venir bosser avec moi comme accessoiriste sur un pilote".

7 - A Vancouver, quand vous mangez au restau, vous voyez passer Justin Hartley (Green Arrow, Smallville). Je sais, c’est méga superficiel mais ça fait du bien aux yeux.


8 - Au Canada, les magasins sont ouverts le dimanche. Les banques aussi. Ils sont moins cons que nous pour ça. Et pas que pour ça. Peut-être qu’ils sont plus cons que nous sur d’autres trucs, je vous le dirai quand j’aurai trouvé.

9 - Au Canada, les gens ne râlent jamais. C’est très bizarre. J’ai un peu de mal à m’y faire. Ils ont tous l’air contents de leur vie. C’est rafraîchissant...

10 - Au Canada, il y a du boulot. Beaucoup de boulot. Ça aussi c’est rafraîchissant.

Donc voila, je pense que vous avez plus ou moins saisi mes motivations.
Ma mission à présent, est de partager avec vous - par le truchement de cette nouvelle rubrique sous forme de blog - les moments originaux et fun que je vis à Vancouver.

Je pense bien à vous et je compatis....

Bises,
Fred


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires-- 


Illumination du Bat-signal : J’y étais... avec (...)
Web-série : Les Pévétistes
Il pleut des écureuils !
Prenons le bus à Vancouver !
Tatie Fred fait du cinéma
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
The Pitt : La bande annonce
Fast X - Part 2 : Un début de production sur les chapeaux de roue (...)
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Rêves Productions : La nouvelle bande annonce
Rabia : La critique
Mythic Quest : Apple TV+ programme la saison 4 et le (...)
Brèves : Les informations du 22 novembre
Kinotayo : Le programme de la 18ème édition
Marcel le Père Noël et le petit livreur de pizzas : 3 choses à (...)