[Spectacle] Timothé Poissonnet - Dans le bocal : La critique
Timothé Poissonnet livre un spectacle [Le bocal très drôle et parfois spectaculaire. Ce dernier utilise une technique d’humour séquentiel pour construire son show.
Le principe même de sa prestation repose sur le zapping. En effet, ce dernier passe d’un sujet à l’autre sans aucune transition, ce qui peut perdre un peu le public au début. Le seul désavantage est que peu de personnages revenant 2 fois, on a du mal à s’attacher à eux.
Toujours est-il que l’humoriste maîtrise bien le stand up et mélange au texte des passages physiques spectaculaires et quelques tours de magie.
Certaines séquences sont vraiment très drôles et brillamment interprétées. On passe d’un sujet à l’autre à toute allure et l’artiste fait parfois preuve d’une grande virtuosité vocale, comme lors de son texte formidable sur la beauté de la langue française.
Le spectacle est très original et ne ressemble pas à ce que l’on a l’habitude de voir. Le public est mis à contribution et se prête volontiers aux demandes de l’artiste qui emmène les spectateurs sur des chemins tortueux, tels que fête foraine, passage aérien, excursion néandertalienne et considération écologique.
Ce dernier incarne en effet un chanteur feuillu, grand tronc malade, qui entonne une chanson rythmée dont le public peut scander en cœur le refrain enjoué.
On peut aussi signaler une ouverture et clôture vraiment sympathiques dans lesquelles les spectateurs sont mis à contribution.
Timothé Poissonnet dans le bocal est un spectacle très drôle et original qui fait rire de nombreuses choses tout en étant une critique pointue de notre société actuelle. Que l’on se rassure, tout le monde en prend plein son grade, et les passages font beaucoup réfléchir, une fois que le rire, parfois jaune, est passé.
Disturbant et divertissant.
L’artiste joue régulièrement son spectacle à Paris et en province, aussi n’hésitez pas à aller découvrir sa verve et sa prestation si vous le voyez programmé près de chez vous.
Il faut signaler que lors de cette soirée spéciale au Théâtre Trévise, un jeune humoriste, faisait la première partie du show. Retenez bien le nom de JB, alias Jean-Baptiste Mazoyer, spécialisé dans la reproduction de voix et de bruits divers allant du chien, à la porte qui grince en passant par nombre d’instruments de musique...
Ce dernier est très drôle et entre son entrée et sa leçon de réponse au téléphone à des démarcheurs, on rit beaucoup. J’espère pouvoir le découvrir prochainement dans un véritable show dont il serait le principal acteur.
SYNOPSIS
Un humoriste comme les autres, très différent.
De la préhistoire aux projections futuristes, Timothé Poissonnet vous livre sa vision du monde dans un spectacle frénétique où l’absurde côtoie la réalité ; on réfléchit, on rit et on prend le large ! A l’image de cette société zapping dans laquelle nous vivons, Timothé Poissonnet, touche-à-tout, insatiable et virevoltant vous surprend avec un style d’humour nouveau : l’humour séquentiel.
Ou l’art de passer du tout au tout au rien du tout.
Plongez dans le bocal, vous verrez, ça cool de source et c’est poissonnant !
DISTRIBUTION
- Avec : Timothé Poissonnet
- Texte : Timothé Poissonnet
- Durée : 1h00
- Public : tout public
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.