Dune : Le film de Denis Villeneuve ne sera pas un remake de celui de David Lynch de 1984

Date : 18 / 11 / 2017 à 09h30
Sources :

Cinemabend via CBM


Bien que respecté et considéré comme un pionnier du divertissement, David Lynch a créé de nombreux travaux qui ont divisé. Lors de sa sortie en 1984, son film Dune a été descendu par de nombreuses critiques, mais depuis, il a développé une sorte de culte. Le film a pris beaucoup de libertés avec le roman de Frank Herbert, y compris un changement dans l’apparence de plusieurs personnages, ainsi qu’une modification radicale de la fin de l’histoire.

On apprenait en 2016, que Denis Villeneuve, réalisateur de Blade Runner 2049, dirigeraient à son tour une nouvelle interprétation du roman, et dans une interview récente, Villeneuve a clarifié la direction que prendra la nouvelle adaptation :

"Il n’aura aucun lien avec le film de David Lynch. Je vais revenir au livre et aller aux images qui m’en sont sorties quand je l’ai lu."

Cette déclaration fournit aux fans du roman l’assurance que cette interprétation de ce classique de la science-fiction classique ne fera pas les mêmes erreurs que le film précédent. Le réalisateur a, cependant, expliqué que c’était pour lui un film personnel et qu’il ne fallait pas s’attendre non plus à une adaptation plan par plan du roman.

"Je veux dire que David Lynch est l’un des meilleurs cinéastes en vie, j’ai énormément de respect pour lui. Mais quand j’ai vu son adaptation, j’ai été impressionné, mais ce n’était pas ce dont j’avais rêvé, alors j’essaye de faire l’adaptation de mes rêves."

Denis Villeneuve a été très actif dernièrement, particulièrement dans le genre science-fiction. À ce stade, il semble que les fans des romans de Frank Herbert vont avoir une interprétation à la fois respectueuse et unique.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Dune 3 : Pause terminée pour Denis Villeneuve
Dune 3 : Le dernier film de Villeneuve sur Arrakis ne sera pas (...)
Dune - Deuxième partie : Steven Spielberg encense le film et (...)
Dune - Deuxième partie : Une scène coupée au montage, et Tim (...)
Dune - Deuxième partie : Pourquoi une Chani si différente du (...)
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2
Netflix - Bandes annonces : 24 novembre 2024
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)